Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Départ de Karaz-a-Karak

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

Nom : verviers (belgique)

Départ de Karaz-a-Karak Empty
MessageSujet: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMar 18 Jan à 18:46

L'année c'était écoulée sans trop de mal dans la superbe forteresse de Karaz Ankor. La bière y coulait à bon train et la sueur des longues journées de travailles se mélangeait au coups incéssant des marteaux fesant ricocher les futures armes, prévue pour l'adversaire orc, contre les lourdes enclûmes.

Thogrim avait enfin réussi à forger sa première arme, son premier chef-d'ouvre, enfin à ses yeux. Son maître, était strict et minutieux et il fallait donc acquérir une grand patience pour espéré évoluer.
Il n'avait que peu appris depuis ses longues années de formations. il passait plus vite sa journée à balayer, néttoyer, ramasser, ou parfois scruter son maître à l'ouvre.

Les années se passaient, et Thogrim était inquiet. En effet, approchant de la septentaine, date à laquelle on deviens un Longue-Barbe, il avait toujours sons statut d'apprenti et il était conscient qu'avec son peu de savoir, il ne pourrait pas espérer plus haut tant qu'à présent.

C'est alors qu'il décida d'en parler à son maître. Qui contrairement à son attente, ne compris pas les mots du jeune Thogrim, et il le renvoya dans une colère noir. Thogrim était la honte de sa famille, point par sa faute, loin de là, mais rare était les nains qui se fesait renvoyés de chez leurs Maîtres.

Il alla donc trouver les ainés, pour y clamer leurs précieux conseils. Une fois la choses expliquée, ceux-ci ne lui recommendèrent point de devenir un "Pourfendeur" afin de laver son honneur. Non, ils lui conseillèrent de faire ses bagages, de prendre route, parcourir le monde afin de se perfectionner, et de revenir en tant que longue barbe ou peu-être mieux.

Les ancêtres savaient que Thogrim l'écouteraient, ils savaient aussi que se voyage allais être dur, surtout loin de sa famille, mais il le fallait, car on nait nain, pour être fier, et par pour pleurer...

Thogrim, comme prévu par les ancêtres, prépara son balûchon, monta tout son matériel dans sa chariotte, il ambrassa une dernière fois les êtres qui lui étaient chèr. Il se retourna fièrement et monta sur la chariotte, retenant ses larmes, comme tout bon nain l'aurait fait.

Il traversa les galleries, saluant les gens, et se rendis à la porte de la citadelle. Une fois ouverte, il hésita, un instant, mais il savait que le temps n'était plus à la négociation et que l'avenir était au delà des montagnes....

Thogrim le Juste a pris la route, et se prépare pour moult aventures.

Dernière édition par le Mer 19 Jan à 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filentrad
Le Grand Ténébreux Administrateur
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMar 18 Jan à 21:04

Les montagnes se dressaient devant toi, un cours d'eau coulait en bas de la vallée. Tu connaissais les routes et chemins autour de Karaz Ankor mais au-delà qui savait ce qu'il allait se passer...

Au nord, les hommes du chas avaient pris Praag et le danger était grand, trop grand même pour un simple nain.

Au sud, les montagnes continuaient en une longue chaîne de montagnes sans fin. En pensant que dans toute cette chaîne il y avait au moins une centaines de forteresses naines, tu te sentais impatient de te mesurer à eux.

A l'ouest, les hommes, hauts et fiers, mais pourtant si insignifiants par leur faiblesse. Peut-être connaissait-il des techniques? Peut-être pouvait-il t'aider à laver ton honneur!

La route était ouverte à toi, ta charriette avançait vers un grand voyage...
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMar 18 Jan à 22:10

Je me mis à réfléchir un instant. Je pensais en mon fort intérieur, que j'étais peu etre parti un peu vite, je n'avais ni carte, ni matériel pour passer une nuit sûr.
Les orcs étant fréquent, il me fallait un lieu sûr. Je décidais donc de me laisser guider jusqu'au premier panneau marquoir afin de m'aider dans mon futur chemin.
Une chose était certaine, je ne devait pas passer la nuit seul dehors, mon sanglier allais attirés des orcs, et si je fesais le moindre feu, il était sur que j'allais prévenir de ma présence à des lieux à la ronde.

La vie d'aventurier étais bien plus complexes que je ne l'avais cru, me dis-je.
Si seulement j'avais un compagnons, si seulement.

**Thogrim se amentait quelque peu seul avec son sanglier, un animal fort sympathique et de loin plus fiable que les chevaux mais par fort causant**

(tu sais me situé l'heure qu'il est en jeu merci)
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 15:05

Tu marches pendant un moment puis découvre une auberge indiqué par un petit panneau. Elle est enfoncée profondément dans la montagne et devant sont attelés plusieurs autres sangliers et deux servants les font manger.

Par les fenêtres tu vois que c'est une pièce assez grande où de nombreux nains boivent et discutent. Au fond, un vendeur propose des articles (armes, armures, et autres bricoles...)

(Tu as parcouru une assez longue distance dans les montagnes et il est 6H du soir.)
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 15:17

Je m'avance d'un pas plus ferme, attirés par le bonne odeur de viande et de bière. j'attache mon sanglier.
Je m'approche de la porte, tout en remontant mon pantalon. Je passe alors tranquillement un coup de main bien écarté dans ma barbe afin quel soit présentable.

J'ouvre ma bourse et en regarde son contenu, tout en obesrvant le lieu....

hrp: que peut tu me dire sur la taverne, un nom quelconque, bonne état ou autre, est-elle connue de la citadelle, bonne réputation ou autre ?
Les montures, semble-t-elle archanée tel des montures de guerriers ou plus vite des paysans. Enfin plein d'infos en somme, dsl j'adore les déscription ca me permet de mieux me situer et de mieux pouvoir agir
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 15:38

Tu entres dans la taverne. Elle a l'air bien tenu des nains bavardent et boivent quelques chopes. Aucun guerrier d'après ce que tu vois seulement des marchands, des artisans, paysans... Quand à l'auberge tu n'as aperçu aucun nom. Elle ne dopit sûrement pas être connu que dans la région et assez bien caché pour ne pas être atteint de guerriers quelquonques...

Il y a une marche à droite qui mène au centre de la taverne rempli de tables et de nains. A gauche, il y a le bar avec quelques serveurs et le tavernier. Au fond, tu vois de plus près le vendeur aperçu dehors. Tu vois dans son étalage beaucoup de produits nains qui semlent assez bien faits.

(HRP: Alors content? ^^)
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 16:05

(hrp: vivi; sinon un nain est arrivé, haha, il va certainement me rejoindre)

Scrutant la salle de manière assez discrète, je m'avance vers le petit étalage.
J'y observe avec attention son contenu, tout en tatant ma bousre, pour faire comprendre au marchand, que je prend mon temps mais que j'ai de quoi payer.
Je regarde donc les prix et autres.

hrp: pour mon matos de base, on ma dis, une arme simple et une bourse, je regarde donc plus vite après du matériel de forgeron, et un kit de survie, genre couverture, gammelle et autre, et peu etre bien un carte, bien que je ne sache pas trop m'en servir. Maintenant saurais tu me donner les prix et me dire surtout combien j'ai dans ma bourse ^^ . Merci d'avance, prend ton temps, je doit expliquer la 3.5 de D&D cette aprem à une amie donc je ne repasserais que le soir.
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 18:48

Voici ce que tu aperçois et qui pourrais t'intéresser sur son étalage:
- Kit de forgeron simple : 20 couronnes
- Kit de forgeron plus évolué: 50 couronnes
- Kit de "survie" (sacoches, nourriture pour 3 jours, couvertures, ustensiles.) : 30 couronnes

Tu secoues ta poche et sent 50 couronnes. Le vendeur s'approche de toi:
"Alors vous avez choisi?"
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 20:20

Thogrim réfléchissait, il était bien tenter, mais celà allais le rendre sans le sou. Et donc il ne pourrait pas prendre de chambrée, il tenta donc de marchander quelques peu.

"Dis voir l'ami, c'est qu'voilà, moi j'ai bin b'soin d'matériel. Mais dji né pu que cinquante pièce d'or, et si je te prend le sac à dos et la matériel de forgeron là ! Celui qui n'es nin tout brillant, l'simple. Si j'calcul bin, ça me fait cinquante, donc je peut pu boir' un coup et j'peut bin penser à dormir dans la sanglerie! J'dis sanglerie, parc'q l'écurie, ça m'fait penser au tchvo. Ha hahaaaaa"
Thogrim laissa quelque peu son rire allez, en suivant du regard le marchand, il espèrait habillement l'amadouer en le fasant rire, mais n'était point sur du résultat.......
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 20:34

Le vendeur hésita puis voyant ton sourire ne put s'empêcher de saisir l'offre:

"D'accor ett cé bion parque té un nain! Je t'la fai à 40!"

Il te regarde vivement pour voir si tu acceptes son offre.
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 21:20

Tenter de sembler surpris de cette élan de générosité, thogrim tendis la main pour toper. Il sortis sa bourse, posa quarante pièce d'or sur la table.
Et attendis le matériel. Il était assez content de son marchandage, et n'attendais que le moment ou il pourrait se régaler d'une bonne soupe de caillou accompagné d'un bon quignon de pain nain.

"Bé tiens, cè bin brav' d'votre part l'ami, vlà les pièces, et viendez tantot prindre un pots à ma santé."
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Nom : Les Montagnes Du Bord du Vieux Monde

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 22:00

La soirée se déroule en chanson et musique,

on danse,on chante, on festoie,on oublie tous les problèmes extérieurs,

l'aubergiste te regarde d'un air hautain mais avare:

*Si vous l'voulé j'veu bin vou fair' le r'pa du souér et l'nui dans mi auberge pour 10 couronnes...*

En attendant ta réponse,il regarde les autres nains faisant la fête

*Mé cé qu'ya d'l'ambiance la d'dan!*

Voici une des nombreuses musiques qu'ils chantaient:

Puissions nous,nous les nains,

Toujours trancher orques et gobelins

Mangez et boire du bon vin

Puission nous,nous les nains

Montrez ce que nous sommes auprès des elfes qui font les malins...

AaaaaLiaLihi....AaaaaLiaLihi

.........
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyMer 19 Jan à 23:13

10 couronnes!!!! pensais-je. Une nuitée dans une auberge coutais donc si chère, mais pour se pris, j'aurais pu m'offrir de la compagnie en plus, si j'avais été dans notre bonne vieille capitale.... Hum, que faire ? T'elle était bien la question qui me tareaudait. Je décidais de m'offrir du temps pour commencer.

"Dji ni cé rè mi, jm'tatte, j'ai encore po mal d'chemin à faire, et y speut que j'dorme pas ici, pour arriver bin pu vite. Si j'prend la chambre, j'viens vous trouvé tanto."
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyJeu 20 Jan à 21:14

"J'espèr ben que tu' restera! La nui fait sombre puis ya des orcs qui rode.. allez en attendant je te donne un cou à boir!"

Le tavernier te sert une chope de bière remplit à ras bord.

"Sers toi!"
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyJeu 20 Jan à 22:03

"Merci Bin l'ami, dji vais la beurr avec soin."
Thogrim, la barbiche dans la mousse pensait à demain, à un avenir incertain. avec une seul certitude, le besoin pressant de trouver des fonds. Il décida de rappeler l'albergier.

"Dis l'ami Albergier, j'puis t'mander une question, si j'te dérange po ?"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyJeu 20 Jan à 22:10

Le tavernier s'arrêta et s'approcha de toi, plateau à la main sur lequel plusieurs bières étaient posés.
"Ben ouais va sy' dis moi!"
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyJeu 20 Jan à 22:26

Thogrim toussota, remis quelque peu sa barbe en place et posa la question qui le gênait quelque peu :

"Dis voir, j'te cacherais pas qu'les finances c'est po l'beau fixe, alors j'cherche à me faire des moyen, t'as rien entendu dans les parages ?"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyVen 21 Jan à 9:54

"'Tu veu un job! Fallai le dir'! Ben moi jai ben un ou deux gars a me fair'... mais apré tou' dépend de ce que tu veu' fair!"

Il s'assoied à côté de toi, pose son plateau et ragarde si il n'y a personne écoutant votre conversation en attendant ta réponse.
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyVen 21 Jan à 17:32

"Ben moi jai ben un ou deux gars a me fair'" Cette phrase matellait mon esprit. Je ne suis pas un assasin, je n'ai jamais fait de mal à personne. Oui mais il me fallait de l'argent aussi, j'était dans un drôle de situation.

*L'angoisse pouvait se lire sur le visage de Thogrim*

"Binn...hummmm....heuuuuu.......ffffff....dite m'en plus l'ami"

(sympa la maitrise du nain, on va s'inventer la compétence languages secret nain ^^)
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyVen 21 Jan à 21:13

"Ben rezgard' discrétemen a ma gauche! les deu gar a la table au fon! Ils ont deja foutu la pagaille je veu pas que ca recommenc'!!! Sinon je cherch' une bonne arme peut ête que tu peu la forger!"

(Merci je parle couremment ^^)
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptySam 22 Jan à 19:27

Thogrim se refusait à l'idée de devoir faire du mal à d'autre nain, quoi qu'ils aient fait, après tout ce n'étais pas des nains du chaos, et l'aubergiste n'avait qu'à le faire lui même, lui faire un arme serait déjà bien assez. Thogrim un combattant et puis encore, un elfe qui fait des armes runiques !!

"Par ma Barbe, je ne suis po un ass'ssin mouè, j'veux bin t'faire une arme, mais a tou l'indroit pou la frabirqué ?"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptySam 22 Jan à 20:11

"Ah ben' jé ben ne petit' lieu dan la cave! Il pourra fair' l'affair! Pui tu sera logé et nourri! Alor qu'est ce que ten penses? Ca te di?"

Il te regarde avec attention, en attendant avec impatience ta réponse. Apparemment il avait vraiment besoin d'un forgeron pour quelques temps...
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptySam 22 Jan à 20:56

Thogrim voyait déjà les choses s'aménager d'elle même, il pensait en son fort intérieur que pour un meilleur départ, il lui faudrait d'abord des fonds de caisses, acheter du matériel à la capitale et petit à petit se faire de bonne rente. De plus avec la situation géographique, il pourrait continuer à se perfectionner dans la maitrise des runes, l'opportunité était bonne trop bonne pour la laisser passer.

"Top là ! Ym'faudra l'tin retaper ta cave, d'l'aménager et tout, de faire un tit fondde caisse histoire de me payer du matériel, parc'que sans l'enclûme je suis dejà pas fort bien partis, mais on y arrivera, ça te fera de bonne rentrée."

(bon boulot pour le look du forum, hésite pas au besoin ^^)
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyDim 23 Jan à 21:37

"Oh ben j'a déjà du matériel et tu pourras y vivre facilement'! C la porte là-bas. Tu peux aller voir' maintenan!"

Il te montre une petite porte en contrebas placée derrière le comptoir.
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak EmptyLun 24 Jan à 1:41

Je me lève de table regarde l'albergier et lui dit ainsi :

"Bin j'vais voir alors !"

Je me dirige vers le porte, l'ouvre et regarde la pièce m'imaginant déjà les modification à lui apporter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ de Karaz-a-Karak   Départ de Karaz-a-Karak Empty

Départ de Karaz-a-Karak
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant