Lokzarr leva les yeux de la carte qu'il étudiait et observa les nains qui attendaient ses ordres. La carte fut rapidement roulée
- Freres! Voilà 7 lunes une bande de raclure de peaux vertes a attaqué la colonie du Mont des Brumes et détruit sa mine. Cette colonie etait débitrice de la somme de 50 000 piéces aupres du clan.
Murmures de désaprobations
- Nous nous paierons sur les corps de ses vermines vertes et le tout avec les intérets...
Un triple ban fut lancé, les armes levées au ciel
BARUK KHAZAD! KHAZAD AI-MENU!!
Puis la troupe emprunta la large route pavée qui filait vers l'Ouest.
Avec un automatisme quasi mécanique la colonne s'organisa. Iorund marcha en tete des guerriers du clan, et les anciens suivaient derriere avec le porte baniere. Les arquebusier marchaient en colonne le long des Longues Barbes.
Rapidement le pas fut donné, ce pas caractéristique au peuple nain, pas vraiment rapide mais d'une regularité étonnanté, sans jamais s'interrompre. Les lourdes bottes ferrées claquaient sur la pierre, et le son se répercutait à travers les montagnes. Les gobelins tapis dans les environs s'enfuierent au fond de la taniere car ils savaient ce que cela voulait dire. Que les Nains partaient en guerre.
Tout en marchant, Iorund refléchissait: De jour et jusqu'à la troisieme tour de guet, ils n'avaient rien à craindre. Les Grobis etaient trop laches pour s'attaquer à sa troupe mais il faudrait atteindre le col des Haches et son refuge fortifié avant la nuit car il y avait un petit nouveau par là-bas qui commençaient un peu trop à prendre de l'importance.Lokzarr haussa les épaules: on s'en occuperait au retour...
Le soleil était haut dans le ciel, quand il passerent devant la troisieme tout de guet . Du haut de celle-ci, un cor résonna pour saluer la troupe que passait.
Sortant des miches de pains, le groupe commença à manger tout en marchant et ce fut à peine si la cadence s'en ressentie.
Jetant un coup d'oeil derriere lui Iorund se rendi compte que la tour de guet etait loin derriere eux maintenant. Il leva le bras pour faire stopper la troupe.
Toi et toi, prenez 1000 pas d'avance sur nous et assurez vous qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise plus loin.
Iorund regarda les 2 jeunes nains qu'il avait désigné s'eloigner. Au bout de 10 minutes, il leva le bras pour se remettre en marche. Cette fois ci le pas de marche fut plus circonspet, et des regards méfiants étudiaient les environs.
Une heure apres, les 2 jeunes revinrent en courrant
- Que se passe t-il ?
- Seigneur! Une bande de Grobi est en train d'attaquée une caravanne. Les derniers défenseurs sont acculés contre la falaise..
- Combien sont ils?
- Au moins une soixantaine, et il reste une poignée de nains qui luttent.
Lokzarr se frotta pensivement le menton. Une soixantaine donc il y en a autant qui se cachent autour.. Un plan germa dasn son esprit.
- Vous deux, retournez là bas, et débrouillez vous pour que le plus grand nombre vous poursuivent. Les arquebusiers en ligne de tir en travers de la voie apres ce virage là bas. Les anciens avec Sven derriere les arquebusiers. Le reste du clan avec moi derriere ces rochers. Des qu'ils seront passés nous les prendront à revers...
Les nains se mirent en place et attendirent. Des éclats de voix et les cris hystériques typiques au gobelin se firent de plus en plus entendre.
Les deux nains rouges de courrir aussi vite, apparurent, l'un tenait son pantalon, il avait du montrer ses fesses pour provoquer les peaux vertes
- Attention mes Freres. Preparez vous.
Une hordes de gobelins hurlant et agitant toutes sortent d'arme firent leur apparitions, prirent le virage.
Et alors claqua dans l'air le tir des arquebuses. Deux gobelins de tete tomberent, les autres s'arreterent net pour pouvoir juger de ce qui ce passer et furent bousculer par ceux qui les suivaient. Un moment de confusion régna dans les rangs gobelins, ce qui permit aux arquebuses de faire feux à nouveau. Cette fois 3 autres tombérent.
- L's Barbus z'ont moins ke nous cria celui qui visiblement était le chef, A l'attak...
Le moment était venu pensa Iorund.
- Pour le Clan! BARUK KHAZAD! KHAZAD AI-MENU!!
Brandissant sa hache et suivit par ses guerriers, il se lança à l'attaque. Les gobelins surpris se retournérent pour voir débouler sur eux leur pire cauchemar, une bande nain armée et décidée à tuer du gobelin.
La hache de Iorund s'abaissa et brisa un crane, d'un revers il broya un bouclier et le bras qui le tenait.
Le carnage débuta les gobelins pris de panique tenterent de s'enfuir et tomberent sur les haches menées de main de maitre par les Longues Barbes.
Une fois tous les gobelins au sol et les blessés achevés, Iorund se tourna vers les 2 nains qui avaient servi d'appat et qui peinaient à reprendre leur souffle
- Et il y en a pour dire que les nains ne savent pas courrir.
Sa remarque fit rire tout le monde sauf les interressés
- En route! Allons voir si nous pouvons encore sauver cette caravane.
La troupe se remit en ordre de marche, et arriva sur les lieux de l'embuscade de la caravanne. Les gobelins qui étaient resté s'enfuirent en voyant arriver ces nains aux armes couvertes de sang de leur fréres.
Un chariot brulait, deux autres avaient été endommagé, un troisieme semblait intact, et sur un qui était retourné, deux nains leur fesait signent de la main. Plusieurs corps de nain mutilés jonchaient le sol, ainsi que celui de gobelin sign que la caravanne ne s'était pas laisser faire.
Iorund leva son oeil valide vers le ciel pour juger de l'heure qu'il était et prit sa décision.
- Nous passerons la nuit ici! Nous sommes trop loin du relais . Dans une heure la nuit sera là. Amenez les chariots contre la falaise cela nous servira de baricade pour la nuit. Rassemblez les blessés et soignez les.
Il s'approcha du corps d'un gobelin et le décapita puis planta la tete de celle ci sur une lance gobeline et planta le tout devant le campement qui était en train de s'établir. Il recommença l'operationà plusieurs reprise avant de revenir vers le feu du campement.
Voilà qui devrait les tenir à distance cette nuit. songea t il
- Tour de garde de 2 heures! 1 arquebusier, 3 du Clan et un ancien par tour.
Lokzarr s'assit sur une caisse devant un feu et se perdit en reflexion devant les flammes qui dansaient