Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ophfra Akhean

2 participants
AuteurMessage
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Nom : Les Montagnes Du Bord du Vieux Monde

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 18:16

La forêt est en ébullition, des peaux vertes ont été tué a la frontière de la forêt par un dénommé Japy De Loren, les artisans travaillent leurs arcs et leurs flêches car bientôt combat sera livré et sang sera versé...

Tu commences au centre d'un village de la douce et gracieuse forêt de Loren...Le soleil est haut dans le ciel et tu peux entendre le sifflement des flêches des archers s'entrainant pour ne point raté leurs cibles dans le futur...

Tu peux aller a la forge,l'auberge,magasin,divers,te balader,parler a des passant,aller voir une magicienne elfe sylvaine,...

Que fait tu?
Revenir en haut Aller en bas
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 21:54

Le temps n'est pas brumeux , le soleil est haut dans le ciel et pourtant je ressens comme un mauvais pressentiment.

Je décide d'avancer dans le village ... Les sifflements des flêches des archers sont multiples et répétitfs et cela m'inquiète tout particulièrement car je trouve ça quelque peu anormal. Ignorant complèrement ce qu'il se trame, je mets mes tracas de côtés et continue de me balader simplement, en espérant trouver quelqu'un qui pourra me renseigner sur ces bruits étranges ...
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 22:02

Un bel elfe sylvain t'explique:

*Nous nous préparons a nous défendre gente dame...*

*L'ennemis est multiple et proche...Nous ne pouvons ignoré la menace qui plane au dessus de nous...*

Sur ces mots il dit:

*Puis je vous être utile en autre chose?*

Il attendit ta réponse avec un regard doux et avar
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 22:11

Je suis ravie de faire la rencontre d'un autre elfe. Je pourrais demander plus de détails sur la menace imminente mais je prefère me taire.
Je remercie d'un geste gracieux l'elfe qui m'a répondu.

* Merci mais je ne souhaite rien savoir d'autre. Cependant, j'aimerai vous faire part de quelque chose...*

Je laisse quelques secondes de suspence...

* Et bien voila , depuis que je suis toutes petite, j'ai été élevé dans les armes... si vous manquez de défenses, vous pourrez toujours me faire appel, je me ferai un plaisir de vous aider pour toutes sortes de tâches *

Je rougis quelque peu.
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 22:37

((HRP: tu es une sorcière tu n'est point très doué au combat))

l'elfe rougis quelque peu également...

*Bien sur en fait je suis également archer et je protège la foret de Loren depuis toujours....Ca te dirais de m'accompagner pour une mission d'éclairage???*

Il attendit ta réponse d'un oeil attentif...Il regardais également ton physique...
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 22:51

Je me suis arrêtée de bouger, comme médusée. Mes yeux ont fixé les siens et un sourire content s'est affiché sur mon visage.

* Ce serait un honneur pour moi de t'accompagner dans ta mission ! *

Je souris de plus bel, l'air enjoué et de bonne humeur.
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 28 Jan à 23:58

Il te regarde d'un oeil ravi...Puis dit:

*Je dois partir en éclaireur au nord de la foret...*

*Tu devra m'accompagner lors de mes pérépities...*

Peut être que tes sorts pourraient m'être utiles et me protéger...

Il te regarda d'un regard envoutant et gracieux...

Puis il dit:

Tu dois encore faire des achats ou bien nous pouvons partir?
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptySam 29 Jan à 0:07

J'ai le regard perçant .

* Je suis partante pour t'accompagner aussi loin que possible, affrontant les plus pénibles dangers s'il le faut *

Je prend un air fièr en relevant ma tête légèrement .

* Je pense qu'il faudrait passer à la forge .Qu'en penses tu ? Je ne sais pas trop de quoi m'équiper pour ce genre de mission. Auras tu besoin d'autres personnes ? Tant de questions banales mais qui éveillent ma curiosité ! *

A l'écoute de l'elfe, mes yeux d'un bleu pénétrant brillent de gentillesse.

* Comment dois je t'appeler ? *
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptySam 29 Jan à 0:11

*Orwen, c'est ainsi que l'on me nomme.*

*Je pense en effet qu'un passage a la forge..Même si tu n'es point guerrière serait de mise...*

Pendant un moment il voulut te donner la main pour t'y conduire mais se rendant compte de son geste arreta puis te fit un signe et dit:

*Voilà la forge est la bas*

Il te lanca un regard doux puis vous partirent en direction de la forge...
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptySam 29 Jan à 1:25

Je pense que Orwen est décidement bien aimable. J'apercois la forge et me hate d'y pénétrer. Mes gestes sont mal assurés. Je me tourne alors vers mon compagnon elfe.

* Penses tu qu'il serait possible de m'équiper d'une épée elfique pour 30 couronnes et d'un bouclier pour 10 couronnes ? *

Je prend un air un peu gêné, confuse de ne pas très bien savoir gérer mon argent.
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptySam 29 Jan à 20:34

*Certe mais je pense que pour vous qui êtes une bien belle sorcière des objets léger serait plus utile qu'un bouclier qui pourrait vous gener quand vous jeter vos sorts...*

Juste après il te dit:

*que dirait tu si tu avait une armure légère,une dague éffilée(+1CC) pour 50 couronnes? c'est fort bien raisonnable,léger et efficace pour vous...*

Il attendis ta réponse d'un regard aimable et serviable...
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyDim 30 Jan à 0:18

Un souffle vurtif passe à travers mes cheveux d'ébaine.Je crois bien que ma classe prend le dessus sur mes envies de combattre. Il faut bien que je me fasse une raison, je suis née pour jeter des sorts. Je me décide alors à accepter la proposition de l'elfe,sans vaine tristesse. Mes yeux calmes ouverts sur l'horizon, je murmure ces quelques paroles :

* Très bien, j'achète une armure légère et une dague éffilée *

Et comme une prémonition...

* Je crois qu'elles me seront bien utiles ... *
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyDim 30 Jan à 0:25

Il souria puis t'entraina dehors en te tenant a la hanche, puis il dit:

*Etes vous a présent pretes pour m'accompagner dans ma labeur?*

Il ne se rendait pas compte qu'il tenait toujours ta hanche...

Sa main était chaude,son visage pâle relfétait les rayons du soleil...Ses cheveux blond lui descendait jusqu'aux épaules et une brises de vents vint les faire virevolter...Il te regarda intensément avec ses yeux d'un bleu très claire...Il dégageait un certain charme et attendait ta réponse...
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyDim 30 Jan à 0:50

En géneral c'est plutot moi qui ait l'habitude de jeter des sorts, mais il faut avouer que le charme de Orwen m'avait literréralement ensorcelé.
Cependant l'heure était à autre chose, alors je repris mon calme habituel et poussa délicatement la main de l'elfe de ma hanche.

* L'idée de combattre a vos côtés entraîne en moi une certaine frénésie.
Mon coeur déborde d'émotions diverses mais je pense sincèrement que de se lancer à deux dans ce genre de mission, bien que je sois très brave, soit assez dangereux*

J'aime le bleu de ses yeux.

* Ne croyez vous pas qu'il faudrait attendre que d'autres personnes se proposent pour nous accompagner ou le temps presse t'il tant que ça ? *

J'aime ses cheveux blonds comme le blé. J'attends.
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyDim 30 Jan à 1:33

orwen répondit:

*Oh mais vous devrez seulement m'accompagner...Ce n'est qu'une mission d'éclairage...Rare sera si nous devons nous battre...Je dois juste explorer les environs...*

Il te regarda d'un regard cette fois plus net et attendis ta reponse...
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyDim 30 Jan à 1:43

Je reste passive

* Une fois de plus je le répète, je vous suis *
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyDim 30 Jan à 1:46

Il pars alors, tu le suis comme tu peux car il est très agile et très silencieux...

Raconte moi quelques Péripéties avec un maximum de Role Play...Explique moi ce que vous faites,etc....
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyLun 31 Jan à 23:23

Je remarque que tu ne reponds pas....Si tu ne comprend pas ce que je te demande di le moi...
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyMer 2 Fév à 18:54

Les cieux assombris tendent leurs bras sur notre parcours. Je le suis, sans savoir où ses chemins mènent, surement un long chemin dur et périlleux qui m'attend . Je le suis . Je guette les dangers, je n'en vois pas pour l'instant . Je ne vois pas grand monde et Orwen ne parle guère,il est silencieux, trop ... mon âme a frémi de se sentir trop seule mais je me tais sans dire mot ... Je ne laisse aucune expression sortir de mon visage glaciale. Je le suis toujours .
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyLun 7 Fév à 1:02

Alors que vous contiuâtes dans la forêt, a un moment, il s'arreta net, et leva la main...Il resta immobile,impassible...

Lorsque tu vis ce qui l'avait arreter, tu comprenais...5 Homme-Bêtes envoyez en éclaireur avancaient dans la clairière...Il ne semblai point vous avoir vu...Que fait tu?

Tu disposes de 2 sorts, 3 dés de pouvoirs...

La valeur de lancement est le nombre que tu dois obtenir pour réussir ton sort...Exemple, tu lance une boule d'énergie qui aune valeur de 3+. Je lance adés et sur 3 ou + il réussit...Le n-bre de dés de pouvoir est le nombres de dés que tu peux lancer pour jeter un sort...ATTENTION, les dés ne se régénerent pas a chaque tour....voici tes sort

Boule d'énergie: cause 1D3 touches des F 3

Valeur de lancement : 3+

Pour l'autre tu es prier de choisir un domaine de magie entre ceux ci:

Cieux,Bête, Vie, Lumière
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyLun 14 Fév à 20:52

J'eu un moment de stupeur. Je m'arrête net et je regarde fixement mon compagnon elfe en me demandant comment réagir face à cette situation précoce . Je trouve qu'il vaut mieux se cacher derrière un arbre ou dans les buissons alors je le murmure à Orwen, en essayant de gader mon sang froid

* Il vaut bien qu'on se cache , je connais mal les Homme-Bêtes et leur réaction s'ils nous trouvaient, tu peux m'en dire plus ? *

J'eu un regard attendrissant pour ne pas qu'il me trouve trop inculte à cause de mon ignorence sur la chose ...
Personnelement je comptais rester planté derrière l'arbre le temps qu'il faudra, peut être le temps que les créatures partent, où que je constate qu'elles sont innofensives. Si elles viennent vers nous alors on passera à l'étape suivante, les sorts, la magie : mon univers en résumé .
Cependant je suis une elfe bien maladroite, alors je me prend le pied dans une branche d'arbre, il y a un craquement, un léger cri sort de ma bouche. Je rougis, pourvu que les Hommes Bêtes n'aient rien entendus ! Je n'aimerai pas qu'on soit repérés par ma faute . Le silence se fait entendre et toujours l'incertitude qui demeure ... Ont - ils entendus ce qu'il se tramait de l'autre côté de l'arbre ?
Les créatures se regardent , on dirait qu'elle chuchotent quelque chose, je sens la peur monter en moi ... elles préparent peut être une attaque vers Orwen et moi ! Le chef de leur bande pousse un cri terrible , je n'ai pas très bien distingué ce qu'il disait . J'attend , médusée ...
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 18 Fév à 18:31

Avant que tu ne commete ton "trebuchement" Orwen te répondit doucement avec un visage sérieux:

*Les hommes-Bête sont des créatures maléfiques au service du chaos...Il nous faut les tuer, ce sont nos ennemis...*

Alors que tu trébuche, les hommes-bêtes vous voient et crient, Orwen décoche une flêche qui va directement se figer entre les deux yeux d'un des monstres,...Les 4 autres courrent vers vous...Que fait tu?

TU peux choisir un de ces domaines de magies pour choisir tes sort:

nature, Cieux ou vie a toi de choisir je te dirai les sorts que tu peux lancer... Smile
Akhean
Apprenti
Akhean

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 18 Fév à 21:31

Je remercie très rapidement Orwen par un hochement de tête et voyant les monstres arrivés vers nous et se rapprochant de plus en plus, je me répétais plusieurs fois de suite :

* Non je ne paniquerai pas, il ne faut pas *

Mon coeur battait de plus en plus fort, je sentais l'adrénaline monter ...

* Non je n'ai pas peur *, il ne faut pas ! *

Je me tournais alors vers Orwen

* Cieux! oui c'est ma décision ! *
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean EmptyVen 18 Fév à 22:02

1)Choisir son Domaine et ses Sorts

-Avant de se lancer dans les Sorts, vous devez choisir un domaine. Celui-ci déterminera votre orientation et ne pourra pas être changé. Voici les 6 Domaines disponibles : Feu, Métal, Nature, Cieux, Vie et Mort.
Soyez juste et ne prenez pas un domaine la Vie si vous êtes un mage du Chaos par exemple.

-Vous avez le droit dès que vous commencez à 3 points de compétences. A chaque niveau vous gagnez 2 points de plus. Ils vous serviront à prendre de nouveaux sorts ou à améliorer les sorts déjà acquis.
Les sorts « généraux » coûtent 1 pts de compétence.
Les sorts « de domaine » coûtent 2 pts de compétence.
Les sorts « de domaine de niveau supérieur » coûtent 3 pts de compétence.
A vous de gérer vos points ainsi que les sorts que vous choisissez. Les sorts « de domaine de niveau supérieur » sont réservés aux mages ayant acquis le niveau 3 exclusivement.
Vous pouvez améliorer un sort, c’est-à-dire que pour le même prix que celui de base, le sort devient plus puissant (c’est la section Améliorable dans la description des sorts).

2)Lancer des Sorts

-A chaque tour, vous avez la possibilité de lancer un sort. Chaque sort a une valeur de lancement (V.L.).
Les sorts « généraux » ont une valeur de lancement de base de 3.
Les sorts « de domaine » ont une valeur de lancement de base de 4.
Les sorts « de domaine de niveau supérieur » ont une valeur de lancement de base de 5.
Les sorts ont plusieurs niveaux. Ce qui fait que vous pouvez améliorer un sort. A chaque amélioration la V.L. augmente de 1.

-Pour lancer votre sort, vous avez accès à des Dés de Pouvoir. Au début de l’aventure, vous en possédez 3, et accédez à un autre tous les niveaux. Vous devez en disant combien de dés vous lancez, atteindre la V.L. ou la dépasser. Pour cela vous pouvez utiliser le nombre de dés de pouvoirs que vous voulez .
Par exemple : Un mage possédant le domaine des Cieux lance « Eclair », ayant une V.L. de 4+. Il décide de lancer un dé de pouvoir pour le lancer et obtient un 3, ce qui n’est pas suffisant pour jeter le sort, si il avait utilisé deux dés de pouvoirs, il l’aurait certainement eu.

-Pour contrer un sort ennemi, vous avez accès à des Dés de Dissipation. Au début de l’aventure, vous en possédez 2, et accédez à un autre tous les deux niveaux. Vous devez en disant combien de dés vous lancez, atteindre ou dépasser le jet qu’à fait le sorcier ennemi. Pour cela utilisez le nombre de dés de dissipation que vous voulez.
Par exemple : Le mage (voir exemple au-dessus) a réussi a lancé son sort en obtenant 6 avec deux dés de pouvoir. Mais un autre mage décide de le dissiper. Il décide donc d’utiliser ses deux dés de dissipation pour le contrer et obtient 9, il a réussi !

« Pouvoir irrésistible » et « Fiasco » : Voici une petite note très importante. En tant que lanceur de sorts, lorsque vous utilisez deux dés de pouvoir minimum, vous pouvez tomber sur un Pouvoir irrésistible ou sur un Fiasco.
Pouvoir irrésistible : il s’obtient sur un double 6 : Le sort est lancé avec succès et personne ne peut l’arrêter, même pas les dés de dissipation.
Fiasco : il s’obtient sur un double 1 : Le sort est annulé et il y a un disfonctionnement dans les vents magiques. Il faut mieux s’attendre à tout (consulter le tableau des fiascos pour voir le résultat.)

Sorts de foudre

Sorts de domaines :
1) Décharge électrique : Une énergie électrique parcours le corps du mage, s’il entre en contact direct avec un ennemi, celui-ci est immédiatement électrocuté. --- Effet : Cause 1 blessures de Force 3 ---Ralentit la cible --- Améliorable : 1d2 dégâts de force 4 au niveau 2, 1d3 au niveau 3.
2) Paralysie : Une énergie magique électrique parcours le corps de la cible et bloque ses mouvements. Effet : ---Paralyse la cible pendant un tour--- . Améliorable : 2 tours au niveau 2.
3) Trait d’énergie (20 pas de distance) : Le mage invoque une puissant énergie électrique qui forme une sorte de flèche. Effet : Cause 1d3 blessure de force 4 ---transperce la cible---. Améliorable : 2 traits d’énergie au niveau 3.
4) Contre-choc : Le mage invoque une énergie électrique qui entoure son corps tout entier. Effet :Quand le mage subit les effets de ce sort, son adversaire subit 1d3 blessures de force 4 a chaque attaque physique qu’il tentera sur lui. Améliorable : confère une sauvegarde 6+ au niveau 2, en plus de la contre-attaque.
5) Chaîne d’éclairs : Le mage lance un puissant sort de foudre qui touche tous les êtres organiques a 15 pas en face de lui. Effet : Cause 1d3 blessures de force 3 a tous les ennemis a 15 pas devant le mage. Améliorable : Force 4 au niveau 2.

Voilà c'est pour voir quels sorts tu choisis, etc....Lis bien tout et fait ton choix Smile
Contenu sponsorisé

Ophfra Akhean Empty
MessageSujet: Re: Ophfra Akhean   Ophfra Akhean Empty

Ophfra Akhean
Page 1 sur 1