Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Regles de conjugaison

4 participants
AuteurMessage
Erkios/Arkion
MJ Général
Erkios/Arkion

Nom : De'Vir/Fatanyu

Regles de conjugaison Empty
MessageSujet: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison EmptySam 29 Jan à 4:21

J'ai remarqué beaucoup de fautes répétitives sur de nombreux topics avec le passé simple, je vais donc poster ici les terminaison pour les verbes réguiliers... Je pense que ca peut servir de les connaitres, aussi bien dans tout rp qui se veut bon, que dans la vrai vie. Si c'est pas une bonne idée, je damnde juste a Filentrad de le supprimer.

Donc :

Pour les verbes finissant par ER :
- AI
- AS
- A
- ÂMES
- ÂTES
- ERENT

Pour les verbes en IR et RE :
- IS
- IS
- IT
- ÎMES
- ÎTES
- IRENT

Les auxlliaires :

Être :
- Je fus
- tu fus
- il fut
- nous fûmes
- vous fûtes
- ils furent

Avoir:
- J'eus
- tu eus
- il eut
- nous eûmes
- vous eûtes
- ils eurent

Voila, c'est l'essentiel pour le passé simple, si vous avez des remarques ou des questions, vous n'avez cas poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Flix/Enalion
Membre Brises-Crânes
Seigneur Flix/Enalion

Nom : un chti' trou paumé de ma champagne natale!!

MessageSujet: Re: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison EmptySam 29 Jan à 15:27

ahahhahha mort de rire!!
pas mal je confirme que certains membres font de grosse fautes parfois....(peut être moi aussi non?? Laughing )

++
http://zork-mania.forumactif.com
boufon
Membre Brises-Crânes
boufon

MessageSujet: Re: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison EmptySam 29 Jan à 16:54

Je sais c pour qui sa (pour moi).J'espere qu'il ny aura pas d'interogation.OK je prend note.
boufon
Membre Brises-Crânes
boufon

MessageSujet: Re: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison EmptyJeu 7 Avr à 20:56

Je retrouve des souvenirs.................Pourquoi a t'ont deplacer sa ici ???Je trouve que c'est un beau vestige de mon eduquation et de mon changement d'orthographe comparer les deux message les plus recents.Ne trouvez vous pas que j'ai progresser ???
Elric
Accompli
Elric

Nom : Elric Lot'Aroun

MessageSujet: Re: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison EmptyVen 8 Avr à 21:59

Tu permet ^^ :

Je retrouve des souvenirs.................Pourquoi a t'on deplacé ça ici ???Je trouve que c'est un beau vestige de mon education et de mon changement d'orthographe comparé les deux messages les plus récents. Ne trouvez-vous pas que j'ai progressé ???

Tu vas me trouver sadique, mais j'ai une excuse: je savais pas quoi fout...euh faire alors je suis venus t'emme..... te taquiner un peu.

mais je dois quand même avouer que t'es textes sont maintenant lisibles et que tu fais des efforts. Fô continuait comhe sa.... king :scratch
boufon
Membre Brises-Crânes
boufon

MessageSujet: Re: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison EmptyVen 8 Avr à 23:22

Garde tes conseil car si ont arrive meme pas a ecrire "comme" convenablement c'est un dossier mais continu tu es dans la bonne vois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regles de conjugaison   Regles de conjugaison Empty

Regles de conjugaison
Page 1 sur 1