Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le long voyage.

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Filentrad
Le Grand Ténébreux Administrateur
Filentrad

Le long voyage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 14 Jan à 22:39

"Nous partons vers le Nord car nous avons des amis là-bas. Nous comptons nous battre contre ces vermines de démons..."
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

Nom : Genève (Suisse)

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 14 Jan à 23:04

"Middenheim est-elle sur votre route, si c'est le cas, je vous accompagne, sinon, nos chemins se séparent ici..."
http://www.scouts-tanganyika.ch
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 14 Jan à 23:21

"Oui effectivement nous comptons aller jusqu'à là-bas. Donc je pense que nous pouvons faire route commune. J'estime que nous sommes à peu près à 2-3 jours de marche des Montagnes grises. Là je connais un village où nous pourrons nous reposer."
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 14 Jan à 23:29

"Très bien, et bien allons-y !"
Sombrus partit sur les chemins en compagnie des Elfes...
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 14 Jan à 23:39

"Allons-y!"

Les elfes prirent leurs sacs et vous vous mettez en marche.

Raconte moi ton voyage jusqu'au petit village qu'a nommé l'elfe: Guritaund.
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 14 Jan à 23:52

C'est fait, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vraiment le temps... Mais maintenant je suis frais et dispo :p

Dernière édition par le Ven 21 Jan à 23:17, édité 1 fois
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 23:16

"En avant " cria Sombrus aux elfes qui étaient encore vivants. Ils s'en allèrent, éspèrant être arrivés à Guritaund avant 3 jours. Ils marchèrent un bon moment avant que le capitaine des elfes décide de monter le camp pour la nuit."Allumez un feu, et répartissons des tours de garde, afin que rien de désagréable ne nous arrive."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Déjà, Sombrus sentait la rassurante chaleur des flammes qui crépitaient sous ses yeux. Yeux que d'ailleurs, il ne parvint pas à maintenir longtemps ouverts. Il sombra vite dans un sommeil profond, se sachant en securité avec les elfes.

Le lendemain, à l'aube, après un frugal repas, ils se remirent en route.
Ils sortirent de la forêt peu après midi, et continuèrent leur route en longeant une rivière qui serpentait entre les hautes herbes. Soudain, un cri d'alarme retentit à l'arrière du groupe:

"Des gobelins!"
En effet, l'écume aux lèvres, les sabres brandis, un groupe de créatures à la peau verte se précipitaient sur les elfes et Sombrus.
La réaction ne se fit pas attendre, habitués à ce genre de situation, les elfes dégainèrent, d'aucuns leur arc, d'aucun leur épée, mais tous étaient prêts à recevoir la charge. Sombrus sentit qu'il ferait mieux de se mettre en ordre de bataille, plutôt que de faire cavalier seul. Il dégaina son arc, prit une de ses soeurs à empennage blanc, et plaça la rainure du trait mortel sur la corde. Il banda son arc, prêt à faire feu, n'attendant qu'un signe du capitaine elfe.
L'ordre n'arriva pas, transpercé par un carreau, le corps sans vie du glorieux être aux oreilles pointues, s'effondra sur le sol dans un bruit mat.
Des gobelins étaient arrivés de l'Est également, les prenant en embuscade. Sombrus prit alors l'initiative de commander les elfes. Il ne savait pas s'il l'écouteraient, mais une petite voix lui disait de le faire.

"En ligne, première rangée, feu ! Seconde rangée en place, feu à volonté !"
Plusieurs des gobelins s'éffondrèrent, percés de part en part par des flèches elfes, mais malgré cela, il en restait beaucoup.
"Dégainez vos épées, accueillez ces sales engeances à grands coups de lames elfiques!"
Ainsi, abattant un à un les peaux-vertes, les elfes parvinrent à les repousser, sans avoir perdu l'un des leurs, hormis leur malheureux capitaine.
Sombrus laissa un temps de répi aux elfes pour panser leurs plaies, et se recueillir sur le corps de celui qui fût, jadis, un grand chef.
Puis, ils repartirent, marchant sans arrêts jusqu'à la nuit. Ils étaient maintenant au pied des montagnes grises. La nuit se passa sans encombres, et au matin, ils reprirent la route.
Ils arrivèrent à Guritaund aux alentours de midi, ce qui fut un soulagement pour tous les membres du groupe.
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 23:24

(Très bon RP +100 XP)

La ville de Guritaund est calme. L'air est frais, et les gens de bonne humeur. Ceci est la parfaite ville pour pouvoir se reposer un peu. Sur les conseils des elfes vous entrez dans une taverne qui a l'air agréable et confortable. Des serveuses viennent vous voir et vous demande:

"Bonjour! Que pouvons nous faire pour vous?"
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 23:29

(HRP: Merci, mais bon, fallait bien que je rattrape mon retard :p)

"Avez-vous des vins de Bretonnie ?" demanda Sombrus, sachant que dans un coin reculé, les grands crus ne serainet sûrement pas au rendez-vous.
"Assurémment, répondis la serveuse, Brionne ou Gasconnie?"
"Brionne s'il vous plaît"
La serveuse leur apporta les différentes boissons commandées, et ils commencèrent à parler.
"Que faisiez-vous sur cette route lorsque nous nous sommes rencontrés ?, demanda Sombrus aux elfes, et pourquoi vous rendez-vous à Middenheim ?"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 23:45

Celui qui avait l'air d'être le capitaine et qui t'a indiqué le chemin de la ville te répond:

"Nous sommes une petite troupe venant de Loren. Vu que nous sommes de rapides éclaireurs, notre mission est d'aller au nord pour voir les alliés et ennemis et rapporter la situation en Loren. Ainsi les anciens pourront décider quoi faire de nos armées...
Mais je ne comprends pas vos objectifs. Pourquoi allez vous au Nord alors que vous êtes seul ?
Tout à l'heure il faudra que je passe à une forgerie pour que nous puissions nous réarmer..."
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 23:53

Magnus Richter a écrit:

L'ordre n'arriva pas, transpercé par un carreau, le corps sans vie du glorieux être aux oreilles pointues, s'effondra sur le sol dans un bruit mat.
(HRP: c'était lui le capitaine...)

"J'ai une mission à accomplir à Middenheim, mais elle ne regarde que moi. Je vais vous accompagner à la forge..."
Sombrus vida son verre et se leva, trouvant que les la discution devenait un peu trop embarassante pour lui. Il sortit de l'auberge, et se dirigea vers la forge.
Le bâtiment était vétuste, à peine quelques planches tenues ensemble par on ne sait quelle magie, mais qui semblait résister au temps, et aux intempéries.
Sombrus entra par ce qui ressemblait le plus à une porte, mais que les architectes d' Altdorf auraient volontier qualifié de "bout de bois qui bloque l'entrée". Puis, il s'adressa au forgeron:

"Hola messire, qu'as-tu donc en ton échoppe qui puisse m'interresser ? Donne-moi tes prix, je te donnerai l'étendue de ma bourse..."
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptySam 22 Jan à 18:20

"Ah! L'étendue de ta bourse! Tu sais j'en ai vu beaucoup. Voyons voir... dis moi tout d'abord ce que tu veux: des armes magiques, des armes, des armures... ?"

(C'était le chef de la troupe alors celui qui te parle maintenant est une sorte de second ^^ )
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptySam 22 Jan à 22:33

"As-tu des dagues, fines et courtes lames, propices aux coups discrets ?"
demanda Sombrus au forgeron. Il n'avait pas vraiment besoin d'armure, et jugea superflu de s'équiper d'objets magiques. Par contre, un nouvel arc ne lui ferait pas de mal.
"Je cherche aussi un bon arc, qu'as-tu dans ce registre ?"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 12:14

"Ah tu parle à un connaisseur de lames! Quand à l'arc je pense pouvoir t'en vendre un que tu apprécieras si tu es un bon guerrier..."

Il se tourne et va sur le mur d'en face où il prend un grand arc magnifique avec des runes elfiques ainsi que plusieurs sortes de couteaux.

"Voila ce que j'ai ainsi que mes prix:

- Arc long magique (+1 en CT)= 200 couronnes
- Etoiles filantes (épées de lancer(5))= 40 couronnes
- Dague effillée (+1 en CC)= 100 couronnes
- Lame de discrétion (+1 en I)= 75 couronnes

Alors il y a quelquechose qui t'intéresse?"
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 13:35

"Si je prend ton arc et la lame de discrétion, tu me fais le tout à 250 couronnes?, je t'en serai reconnaissant..."
Sombrus n'ayant pas plus d'argent sur lui se demandais si le stratagème marcherait, mais il décida de tenter le tout pour le tout.
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 20:49

Il réfléchit et ronchonna un moment puis te dit:

"Ecoute pour moi cette lame vaut bien son prix. Si tu le veux je veux bien te vendre l'arc ainsi que les étoiles filantes pour 230 couronnes! Alors ça t'intéresse peut-être?"
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 23:06

"Marché conclu" répondit Sombrus, finalement satisfait de la transaction.
Il se dit qu'il gagnait bien au change, et que, somme toute, des épées de lancer, ça lui convenait parfaitement. Il prit sa bourse, en sortit la somme convenue, la tendit au forgeron, qui, en échange, lui donna l'arc et les épées. Content, Sombrus quitta l'établissement en gratifiant son propriétaire d'un chaleureux
:" Merci l'ami, puisse les dieux te protéger..."
Il rejoignit les elfes, s'approcha de leur nouveau chef, et lui demanda :
"Quand repartons-nous au juste?"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 20:07

"Et bien dès que possible. Si vous êtes en forme maintenant et que notre courte halte vous a suffi, nous traverserons les Montagnes Grises par un chemin qui nous est bien connu et qui nous est préférable de prendre de nuit au cas où des orcs traîneraient..."

Quelques compagnons elfes entrèrent dans la forgerie et achetèrent de l'équipement pour renouveler leurs armes.
Magnus Richter
Burgen Sombrus Bretonnie
Magnus Richter

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyMar 25 Jan à 22:10

"Soit, et bien partons ce soir!"
Sombrus alla s'asseoir sur un banc, près de la fontaine du village, et sortit un livre de sa besace. "Les recettes de Baudouin Ventreplein, maître cuisinier Halfling".
Il voulait agrémenter son quotidien culinaire, pour quand il repartirait seul sur les routes. Il en avait marre du lapin à la broche, et se pencha de plus près sur une recette :"Le rat fourré aux herbes des montagnes"
Voilà de quoi l'occuper jusqu'à la nuit.
Le soir tombé, Sombrus se rendit vers le nouveau chef des elfes, et lui dit:

"Allons-y maintenant"
Filentrad
Filentrad

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 EmptyMar 25 Jan à 22:50

"Bien mes hommes ont pu s'équiper et s'informer. Partons!"

Vous sortez discrètement de la ville, contournez les bois environnants et vous retrouvez face aux grands monts séparant les deux territoires des hommes: les Montagnes Grises... D'après le chef il y avait en face un léger chemin qui traversait les montagnes et qui ne prendrait qu'un jour et demi de marche, cependant il faudrait faire attention aux orques...

RP ton voyage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le long voyage.   Le long voyage. - Page 2 Empty

Le long voyage.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2