Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Karid Chope Vide

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMar 21 Mar à 23:44

Tu es dans ta taverne. Elle est fermée depuis une bonne heure et tu as enfin fini les préparatifs : toute ta vaiselle est propre, tes tonneaux rangés, les chaises sont sur les tables et le sol est propre.

Ton petit cousin qui doit la tenir en ton absence vient de prendre congé pour aller s'installer dans la ville. Tu te retrouve donc seul pour tes derniers instants avant l'aventure. Sur le comptoire est posée ta vielle hache que tu avais lors de la tempete du chaos et une bourses contenant tes économies : 45 couronnes d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 0:28

Tout en carressant le tranchant bien éguisé de sa hache, Karid vida une chope de biere puis commença à préparer son paquetage. Il enfourna dans son vieux sac rapiécé un petit tonneau emplit de sa boisson favorite, deux grosses miches de pains, une petite couverture, deux chopes de bois, une fourchette et un couteau. Le nain partit ensuite éteindre le feu dans la cheminée lorsqu'il se souvint des 45 couronnes posées sur le comptoir éclatant de propreté. Il les mit dans une petite bourse accrochée à une corde lui servant de ceinture, jeta un dernier coup d'oeil à la taverne, puis sortit, ferma à clé, et glissa le trousseau sous une pierre plate à côté de la porte comme à son habitude. Il avait indiqué à son cousin, avant que ce dernier ne le laisse, l'endroit où se trouvaient les clés de la taverne. Enfin il partit en suivant un petit sentier boueux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 0:42

Tu marche sur un sentier boueu et te retrouve rapidement à la sortie de la forteresse. Tu vois de moins en moins de nains "civils" et de plus en plus de nains en armure et solidement armés.

Certains gardes te regardent avec étonnement : ce n'est pas tout les jours qu'on voit un nain partir à l'aventure. La plupart d'entre eux fréquentent ta taverne et s'étonne de te voir ainsi, un lourd sac de voyage sur le dos et une hache glissée à la ceinture.

Aucun ne te fais de remarque et lorsque tu arrive aux portes de la forteresse, personne ne te fais d'histoire et tu peux sortir sans avoir à répondre à aucune question. UN médaillons t'es donné, en forme d'enclume avec une rune inscrite dessus : elle te sera indispensable pour revenir. Tu pourrais bien sur revenir sans, mais il te faudrais répondre à une séance de questions interminable et jurer sur ton honneur chacune d'elle.

Tu te trouve maintenant sur un sentier de montagne, que veux tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 1:13

Karid dessendit la montagne en marchant d'un pas lent, en s'aidant d'un bâton qu'il avait ramassé en chemin. Alors que la nuit commençait à tomber, il commençat à s'installer sous un vieux chêne.

Malgrais sa couverture, son corps ne pouvait s'empêcher de trembler et les frissons parcouraient son dos. Le froid des montagnes du bord du monde était connut dans tout le vieux monde car il n'épargnait personne...

Il mit son sac sous sa tête et garda sa bourse dans la main droite. Karid parvint ensuite à trouver le sommeil et passa une nuit paisible et sans histoire.

Le lendemain il partit en direction de l'armurerie la plus proche qu'il avais vu sur sa vieille carte en espérant trouver une armure pas très encombrante.

Il s'arrêtat un moment et fit un cour repas composé d'un petit bout de miche de pain, d'une poignet de champignons ramassés en cour de route, d'une chope de bière et d'une pomme également trouvée.

Il repartit ensuite et parvint à l'armurerie tant attendue, se réjouissant en se disant que la carte qu'il posséde est otentique.

Il entra d'un pas lourd dans le magasin et saluat le nain qui le tenait. Il lui demanda un conseil pour une armure légère et résistante et parvint à trouver son bonheur en apercevant une petite armure légère qu'il acheta sans attendre mais pas sans pousser quelques râles en donnant les 20 couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 11:31

[c'est pas mal mais fait gaffe à ne pas trop en faire : un Mj est là pour te dire si telle ou telle chose se passe ou non Wink ]

Le nain te remercie et semble te juger du regard. Bien que tu ai pris du bide, il remarque que tu étais autrefois un nain solidement bati pour le combat. Il te dis alors :

"Dites moi, maître tavernier, [ tu es connu dans la région] j'ai du travail à vous proposer : j'ai un convois de marchandise qui va bientôt partir et il me faudrais un nain comme vous pour prendre la tête des gardes. Si vous acceptez et que le chargement arrive entier à destination, j'ai un magnifique marteau magique qui vous y attend..."

[le marteau te donne +1 attaque]
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 15:09

Un sourire s'afficha sur le visage grossier de Karid et il accepta le marché en demandant toutefois des vivres pour le traget ainsi que quelques piécettes (il n'y a pas de petit profit pour un nain).

Cependant le refut catégorique de son homologue ne le surprit qu'à moitier et il demanda quelques renseignements pour sa quête...

"Que transporte cette caravane pour être si importante ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 15:34

"Elle transporte des marchandise que j'ai fabriquer moi même avec l'aide de mes assistants : principalement des haches, des marteaux, des armures et des casques. depuis un certain temps, la plupart de mes convois n'arrivent pas à destination ( un comptoire commercial m'appartenant) et je ne sais ce qu'il se passe : aucun survivant n'et revenu, aucun cadavre n'as été retrouvé et les caravanes sont volées. C'est très mauvais pour notre économies... Je suis presque ruiné..."

Il se pencha dérière son comptoire et posa un casque sur ce dernier :

"je ne peut vous donner des pièces, mais ce casque vous protégera pendant votre voyage, vous pourrez le garder une fois la mission terminée..."

"Le convoyage va durer 12 jours et vous aurez avec vous 5 guerriers qui serons sous vos ordres. Deux d'entre eux ont une arquebuse et les autre sont équipé d'une hache et d'un bouclier. Tous ont déjà fait preuve de courage face au danger et vous pourrez comptez sur eux si les choses tournent mal. Vous aurez 2 véhicules à protégés, chacuns tiré par une mule..."
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 15:51

Merci bien répondit Karid avant de se diriger vers le convoit situé un peu plus loin. Il vit les cinq guerriers qui le saluère et il se présenta en montant sur un petit rocher :

"Je suis Karid Chope Vide, peut être que certain d'entre vous me connaissent déjà. Je suis le marchand de bière le plus renommé des environs et j'ai été engagé pour vous diriger tout le long du trajet. Alors j'èspère que vous m'écouterais, et ceux qui seront vaillants et courageux se verront récompencés d'un demi tonneau de bière à la fin du parcours ! "

Tous les yeux des guerriers sintillèrent à l'idée de cette récompence et un cris de joit s'éleva de l'armurerie et résonna aux allentours.

Il partit ensuite avec la marchandise et ses compagnons de voyages en direction du lieu recherché...

Puis la nuit tomba et il demanda à ses deux arquebusiers de faire des rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 18:18

Tu dors lorsque tu entend un énorme cris déchirant la nuit suivit de deux détonnations assourdissantes : des tirs d'arquebuses.

Lorsque tu te lève pou savoir ce qu'il se passe, les autres nains sont ux aussi réveillés en sursaut et un d'entre eux est déjà équipé (les autres métronq quelques minutes à trouver haches/ bouclier et à enfiler leurs armures)...
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 18:30

"Ne vous éparpillez pas ! De la dicipline, je veux de la DICIPLINE !!!"

Il alla voir ce qu'il ce passais et demanda à l'un des arquebusiers ce qu'il avait vu.

Karid serrait très fort le manche de sa hache tout en observant l'obscurité de la forêt.

Il était entouré de ses guerriers qui tremblaient de tous leurs membres...
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 18:42

"Nous avons entendu un hurlement... Inhumain! [c'est comme les elfe c pô humain lol! ] Quelque chose de... malfaisant, c'est probablement un bête du chaos... Ca venais de juste là en contre bas, dérrière la pierre. je pense l'avoir abatu mais on ne voit rien. Depuis, nous n'avons pas entendu un bruit ni vu aucun mouvement.On ne sais pas ce qu'il se passe."

deux nains sont en train d'enfiler son armure et celui qui est déjà prêt vous as rejoints. Tous te regarde de façon perplexe, ne sachant que faire, tu vas devoir prendre une initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 18:50

"Bien, vous deux, continuez à monter la garde et équipez vous de torches. Les Autres, avec moi, nous allons voir de quoi il s'agit."

Tous s'exécutèrent et la caravane s'illumina sous l'effet des torches, les crépitements des feux se firent de moins en moins distincts alors que Karid et sa bande dessendaient la pente discrètement.

Soudain, l'un d'entre eux tribucha et roula jusqu'au rocher...

Karid devint rouge de colère et mogréa quelques injures dans sa barbe en rejoignant leur compagnon étalé...
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 18:58

La nain qui es retrouva étalé au rocher se fit sauter dessus par une monstruosité mais réussis par un magnifique réfléxe à atraper sa hache juste avant.

2 attaques : 2 blessures, 0 sauvegardées [pas de chance]

le nain attrape sa hache mais reçois une charge magistrale qui l'envoi bouler à un mètre, la tête la première contre un rocher. Il s'écroule, assomé et du sang comence à lui couler sur le crane, dégoulinant sur sa barbe.

Tu entend également deux coups de feu et des mules hurler mais il y a quelques chose de plus urgent : la bête se tourne vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:04

Karid se lança alors vers la bestiole, toute hache devant, et ordonna à l'un des deux guerriers encore debout de remonter pour préter main forte aux arquebusiers.

Il fut suivit dans sa charge par le dernier guerrier à ses côtés et ils se mirent tous deux à crier : "KARAK KIR IN KADRIN !!!"

Le guerrier qui remontais la colline parvint à la caravane et observa ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:11

Toi : 3attaques, 2 touches, une blessure sauvegardée
Ton garde : 0 touche
La bête : 1 touche, 0 blessure.


Vous vous élancez sur la bête, avec fureur, lui faisant tater de votre hache. Ton premier coup est esquivé, tout comme celui du nain qui chargais à tes coté. Tu parvient néanmoins à lui faire gouter de la bonne féraille naine par deux fois, lui entaillant légérement le flanc lors d'un magnifique coup de coté, alors que le deuxième, un coup de haut en bas l'atteint en pleine calone vertebrale mais se retrouve bloqué par une étincelle magique : Cette bête jouis d'une protection magique...

Elle s'ataque à ton garde mais ce dernier voit le coup arriver et lève son bouclier, se protégant de la patte griffue qui lui aurais autrement aracher la tête vu la violence du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:19

Karid ramasse une grosse pierre et frappe frénétiquement la créature alors que son compagnon tente désespérément d'atteindre le point faible du monstre.

Karid tente également de donner des coups de casque sur la bête qui semble parfaitement bien protégée...

Il ne se demande même pas comment la tuer, il est saisit d'une frénésie tueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:25

La bête se rua sur ton ami, sans parvenir à le toucher, ce dernier lui retournant un coup de taille au niveau des pattes avant qui lui tira un horible cri de douleur (-1pv) tandis que ta pierre lui fracasse litéralement le crane, l'ouvrant en deux. cette dernière s'écroule...
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:31

Le guerrier tenta de réveiller le nain assomé alors que Karid parvint à retirer la hache du monstre et couru rejoindre ses compagnons en haut...

Il arriva et saisit une torche d'une main et sa hache de l'autre avant de chercher du regard ses guerriers.

Il marchait d'un pas souple, en essayant de ne pas faire trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:36

le guerrier assomé ouvre un oeil et pousse un grognement, arrivant à se relever en titubant. L'autre guerrier le soutien par l'épaule, portant son boulier et sa hache pour le remonter.

Tu as un peu d'avance sur eux et arrive discrétement en haut : les arquebusier sont eux aussi assomés, bien que leur blessure soit moins préocupante que celle du guerrier. Les deux carioles ont été volées et tu les aperçois au loin, allant vers un petit marais...
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 19:50

"Non d'un petit bonhomme !!!" s'écria Karid en montrant du doigt la caravane en mouvement.

Les deux autres guerriers parvinrent à sa hauteur et une lueur de désespoir passa dans leur regard ...

"Ne nous affolons pas ! Commençons par réveiller ces deux là, mais... où et Gronik ?!"

Karid tonna un gros coup de hache dans un arbre car il avait été emporté par la colère ...

"Que faire chef?" Lui demanda le guerrier blessé.

"Laissez moi réfléchir ! Je sait, nous allons passer par la forêt et par conséquent les devancer, puis nous leur tendrons une embuscade !"

Karid se félicitais de l'idée qu'il venais d'avoir, mais il fallais commencer par relever les deux arquebusiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 20:08

Les deux arquebusiers sont rapidement sur pattes et Gronik arrive éssouflé de sa poursuite des carioles...

"ILs sont parti par les marais, je les ai vu s'aventurer vers une partie à l'est de ces derniers. J'ai suivit un entrainement par là bas et je connais plutot bien ce coin. les mules s'y fatiguent vite, ils leur faudra prendre quelques heure de repos dans environs 3 à 4 heures. Et il n'y a que deux endroits où ils peuvent s'arrêter pour bivouaquer avec deux carioles : une clairière ou une grotte. ils peuvent aller aussi bien dans l'une que dans l'autre mais cela réduit déjà les recherches..."
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 20:21

"merci pour ces informations, mais le plus gros problème est le fait que nous ne pouvons pas nous séparer, c'est trop risquer. Mais nous n'avons pas le choix..."

Il fit deux équipes : la première était composée de Gronik, d'un arquebusier et de Karid.

La seconde était composée du reste des nains. L'équipe numéro un partirait vers la grotte et la seconde vers la clairière.

Puis ils partirent en se disant adieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 20:25

+20 xp pour avoir tuer la bête

Fais moi un Rp, en comptant environ 3 heures de marches jusqu'à la grotte. malheuresement pour toi, tu y va pour rien (ton perso ne le sais pas) et lorsque tu arrive, la grotte est vide...

on fera ensuite comme si tu savais comment rejoindre la clairière depuis la grotte, mais arrête toi à la grotte!
Revenir en haut Aller en bas
Krioc
Apprenti
Krioc


Nombre de messages : 23
Nom : Karid
Date d'inscription : 22/03/2006

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 22:15

"Et bien les gars, on va faire une petite pause pour manger et se rafraichie la gorge, ok ?"

Karid leur donna une tranche de miche de pain chacun et un peu de bière.

"Cette bière est excélente monsieur ! D'où vient t'elle ?" Demanda l'arquebusier.

"C'est ma création ! mon chef-d'oeuvre !" Dit fièrement Karid en s'essuyant la barbe pleine de miettes et de bière,

"Jamais vous n'aurez les moyens de vous en payer, le roi Torek en personne m'en avait commendé !" continua t'il.

Puis ils repartirent sans parler et le voyage fut silencieux. Jusqu'au moment où Gronik s'écria "Nous y sommes, la grotte !"

"CHUT !" murmura Karid, "Ne faisons plus de bruit... nous allons les surprendre et les tuer tous !"

Ils entrèrent discrètement dans la grotte et Karid decida qu'ils se séparent car trois chemins s'offraient à eux.

Au bout d'une heure et demi, il se réunirent et constatèrent que la caverne était vide. Karid poussa un cri de rage mais Gronik intervint et dit que tout n'était pas perdu, la seconde équipe a dut mettre la main sur les voleurs et donc il ne manquait plus qu'à les rattraper...

Karid s'exprima d'un ton gras :"Alors qu'attendons nous, allons-y !"
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide EmptyMer 22 Mar à 23:04

Lorsque vous arrivez à ladite clairière, un guerrier vous repère et vous fait signe de venir. L'autre équipe est au grand complet et le guerrier vous chuchote :

"Nous sommes arrivé il y a 2 heures et ils n'ont pas bouger. Nous ne nous sommes pas fait repérés et nous avons pus glaner quelques informations : Ces gens sont en fait de simples humains manipulés par une personne que nous n'avons pas encore vus. Aparament, ils ont l'habitude de faire ça et une autre de leur bande était sencé arrivé juste àprès leur départ pour nous achever. Ils pensent que c'est ce qui c'est passés et ils attendent que cette bande vienne les rejoindre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karid Chope Vide Empty
MessageSujet: Re: Karid Chope Vide   Karid Chope Vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karid Chope Vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karid chope vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vieux Monde :: Les Nains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser