Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les Forteresses et Citadelles Naines.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste


Nombre de messages : 79
Nom : verviers (belgique)
Date d'inscription : 14/01/2005

Les Forteresses et Citadelles Naines. Empty
MessageSujet: Les Forteresses et Citadelles Naines.   Les Forteresses et Citadelles Naines. EmptyMar 18 Jan à 20:59

________________________________________________________________

Ici vous trouverez tous les reinseignements sur les citadelles ou forteresses
naines. Vous y découvrirez leurs spécialités, leurs dirigeants, celle-qui sont
encore au mains des orcs et deleur sbires.

Il faudra pas mal de temps pour que section soit complète, mais la patience
sera récompensée.

________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste


Nombre de messages : 79
Nom : verviers (belgique)
Date d'inscription : 14/01/2005

Les Forteresses et Citadelles Naines. Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses et Citadelles Naines.   Les Forteresses et Citadelles Naines. EmptyMar 18 Jan à 21:34

Karaz Ankor vu de plus pret :

Voici une liste reprennant tous les endroit nains, tels que les mines,
les temples, les forteresses, les citadelles, ou encore les domaines
conquit,etc.
Il faut tout d'abord commencer pas un peu d'alphabet nain pour
comprendre au mieux le sens de chaque mots.
En effet, vous pouvez constater que dans beaucoup de cas, le premiers
mots de la nomination d'un endroit est similaire. Il signifie quelques
choses de bien précis pour les nains.



1. Comprendre le Nain :

  • Barak = Porte fortifié.
  • Grung = Mine
  • Karag = Volcan ou montagne pelée.
  • Karak = Citadelle naine; généralement le première partie du nom d'une citadelle.
  • Karaz = Fort, endurant, vieux
  • Karaz Ankor = Empire Nain, aussi bien l'entité géographique que le concept. Utilisé (incorrectement) par les nains impériaux pour désigner toute la race naine.
  • Kazad = Forteresse, citée.
  • Khazid = Ville, village, colonie.
  • Kraka = Citadelle naine; équivalant de Karak dansle dialecte des nains nordiques.

______________________________________________________________
2. Les Noms et leur significations :

( ) = la traduction du Khazalide
En vert = Ville perdue.
[ ] = Leur rôle

**: Attention par plus tard je reverais la racine de leur traduction car certaine sont traduites à partir du dictionnaire nain.

2.A Les Barak :
Barak Varr ( Porte de la Mer )

2.B Les Grung :
Grung Gandaz ( Mine ou l'on à découvert du Métal )
Grung Ardzufak
Grung Tepskaf
Grung Rakadan
Grung Agrilebaz
Grung Byrn
Grung Ikree
Grung Wyrwvalk
Grung Mizpal

2.C Les Karag :
Karag Dron
Karag Agrilwutraz ( Mont Lance D'argent )

2.D Les Karak :
Karak Hirn (La Citadelle du Cor )
Karak Kadrin ( La Citadelle de la passe )
Karak Izor ( La montagne de cuivre )
Karak Norn ( La Citadelle de la Terre Nue )
Karak Azul ( La Citadelle Fiable ou de Métal )
Karak Huit Pics de son nom originel Vala-Azrilungol (Reine des profondeurs argentées )
Karak Haraz ( La Citadelle de Lave ou de Feu )
Karak Angazhar (Angaz = Forge & Zhar = Feu )
Karak Gantuk
Karak Ziflin ( Citadelle des Airs )
Karak Grom ( Citadelle des Braves ou des Insoumis )
Karak Kaferkammaz
Karak Eksfilaz
Karak Sedazund
Karak Grong ( Mon Enclume )
Karak Azgal ( Pic du Trésor )
Karak Varn ( Citadelle du Lac )
Karak Ungor ( Citadelle qui Creuse )
Karak Drazh ( Citadelle Noire )
Karak Izril ( Cité des Joyaux )
Karak Vlag ( Citadelle de la Désolation )

2.E Les Karaz :
Karaz-a-Karak ( ) Nommée "Pic Éternel" par les Humains.
Karaz Ungor ( Vieux Tunnels )

2.F Les Kazad :
Kazad Mighdal ( Fort des Portes )
Kazad Urkbavak (Urk = Orc )
Kazad Elgazund (Elg = Elfe & Zund se raproche du mots soleil )
Kazad Frunkund

2.G Les Khazid :
Khazid Grimaz ( Village de La Hache Rigide )
Khazid Hefek
Khazid Svarkungor
Khazid Grentaz
Khazid Nekewukaz
Khazid Algskarag
Khazid Wyrwarn ( La Ville de Glace )
Khazid Urbaz ( La Cité du Commerce )

2.H Les Kraka :
Kraka Dorden
Kraka Drak (Citadelle du Dragon )
Kraka Ornsmotek
Kraka Ravnsnake

2.I Les Autres :

Erkund [Mine] ( Escalier qui s'enfonce en dessous du sol )
Mont Gunbad [Mine]
Zhufbar ( Porte du Torent )
Mighdal Vongalbarak ( Fortin de Défense Humaine )
______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Thogrim le Juste
Artisan Nain
Thogrim le Juste


Nombre de messages : 79
Nom : verviers (belgique)
Date d'inscription : 14/01/2005

Les Forteresses et Citadelles Naines. Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses et Citadelles Naines.   Les Forteresses et Citadelles Naines. EmptyJeu 20 Jan à 2:06

Karaz-a-Karak : Le Pic Eternel

Cité du Haut Roi de Karaz Ankor, puissante et immense citadelle, Karaz-a-Karar, représentent par son mélange culturel, et ses traditons ancestrales, l'essence même des Nains.

Centre religieux, ont peut parçevoir dans les hautes gallerie, les plus grand et principaux temples des cultes de cette nation. De plus, la citée est connue pour héberger les plus importants receuil et artéfacts de leur cultures.

Comme tous les royaumes nains, karaz-a-karak, s'étend aussi bien en surface qu'en sous-sol. En extérieur, la citadelle s'adosse à la montagne appelée Mont Enclûme (Karak Grong).
Ses impressionantes défenses incluent des remparts encore plus massifs que
ceux d'Altdorf. Les canons et autres machines de guerre de la capitale naine protège la route d'Argent (Agrildrin), un ancien col de montagne reliant les Principautés Frontalières à la mine naine désaffectée du Mont Lance d'Argent (Karag Agrilwutraz). C'est un des nombreux cols empruntés par les armées orques et gobelines venues des Terres Sombres.

Les Monumentales porte de fer de Karaz-a-Karak, gravées de runes protectrices, ont résistés aux innombrables assaut portés contre elles. Deux gigantesques tours se dressent à cotés de ses portes. Des gyrocoptères à vapeur s'en envolent régulièrement pour vérifier qu'aucun ennemis n'approche.

Une autre double porte de fer protège la cité souterraine. Ces battants massifs, incrustés d'or, d'argent et de gromril, sont conçu de telle sorte qu'on peut les ouvrir de l'intérieur presque sans effort, mais que rien ne peut les forcer de l'extérieur. De très rares non-nains ont pu s'aventurer dans la cité souterraine et ils sont revenus avec des histoires merveilleuse sur la splendeur des lieux.


en cours d'écriture.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Forteresses et Citadelles Naines. Empty
MessageSujet: Re: Les Forteresses et Citadelles Naines.   Les Forteresses et Citadelles Naines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Forteresses et Citadelles Naines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Runes Naines ( A ne lire que si MJ ou Nain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vieux Monde :: Les Nains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser