| Problèmes de règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thogrim le Juste Artisan Nain
Nombre de messages : 79 Nom : verviers (belgique) Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 2:39 | |
| Dans la section du comptoir commercial un des membres m'as dis avoir acheté ça, alors soit il c'est fait roulé, soit les MJ se sont trompé :
acheté un arc runique elfe !!!!!
C'est impossible !!! De un une arme runique faites par les nains, n'est vendue qu'à un nain !!! De deux, une arc elfique est un objet magique, et une rune ne peut allez sur un objet magique ou alors l'objet explose et crouez moi ça fait de gros dégats !! De trois, si un jour un objet elfique à des runes, tous les nains se pendent après avoir trucider l'auteur de se crime.
C'est pas à l'acheteur la remarque, mais bon, je veux bien tout, mais que l'on respecte un peu les règles du jeux, sinon ca ve devenir n'importe quoi.
C'est pas méchement que je le dis mais il y a des limites au respect des règles. J'estime qu'un minimum de respect de celle-ci est logique pour évitez de rentrer dans un jeux gros bils ou l'on achete juste son équipement et qu'on fonce dans l'arène. parce que si c'est votre seule but, je ne voit l'interet personnellement. Moi je viens pour du RP sur un univers que j'adore, il serait cool qu'il soit respecté.
ps:
- merci de ne pas éditer le message pour écrire en rouge ou en vert, c mieux de poster en dessous, je trouve cette méthode pas très cool et pratique.
- je sais que je suis chiant pour certains, mais je maitrise 8 jdr, j'ai 6 ans de jeu de rôle derrière moi, je suisd dans l'orga d'un ASBL (un club pour ceux qui savent pas ce que c'est) et le JDr c'est ma passion, et je me donne à fond pour ça, mais pas à fond pour de la baston à la n'importe. | |
|
| |
Filentrad Le Grand Ténébreux Administrateur
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 9:41 | |
| Alors là je crois que la faute revient à moi et excusez moi tous....
Effectivement j'ai écrit ce "mot" sans faire attention je me repentit donc de la faute mais il faut aussi avouer que les MJ peuvent se tromper. Veuillez bien m'excusez... | |
|
| |
Gundhir Pierrelevée Apprenti
Nombre de messages : 44 Nom : Verviers, Belgique Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 15:00 | |
| Cher Thorgrim tu me feras toujours rire... Comme d'habitude voici le médiateur de tous les instants : j'ai nommé "moi".
Donc pour les règles de Warhammer, de nouveau je le répète : je connais bien celle de Battle et un peu celle du jdr donc je peux servir d'interprète si le besoin s'en fait ressentir. Et justemment le besoin s'en fait sentir : Si cette règle précise sur les runes existe à Battle, elle n'est cependant précisée qu'à un seul endroit (codex nain) et il faut bien que Thorgrim se rende compte que la description du monde est beaucoup plus mince dans battle que dans le jdr. Il est donc normal que le flou subsiste pour plein de choses. Ne sois donc pas si vindicatif cher amis quant à ce qui te paraît être des approximations en ayant lu le jdr, ceux qui ne lisent que battle n'ont que des informations parcellaires.
Pourquoi ne pas leur filer les références des bouquins du jdr et les adresses de quelques sites intéressant sur le monde de Warhammer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Nom : verviers (belgique) Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 15:23 | |
| C'est une bonne idée, comme je l'ai dis au MJ, moi je suis prets a donner milles coup de main. Les règles runique sont déjà notée dans la section naine, j'étoffe. Je suis navré de m'être quelque peu emporte, mais comme le dis si bien mon compagnons, moi la version Battle c'est pas mon domaine. Mais je peux filer pas mal d'adresse, avec des idées de règles, de dieus et bien d'autres compléments qui feront de vous des expert en warhammer. j'estime avoir tout de même eu raison de pousser un tit coup de G***, comme ça on a pu dévolleper la divergeance qui existe entre les connaisseurs de battles et Jdr. Perso j'aurais trouver plus pratique de le faire sous les règles de Jdr, c'est mieux pour un forum RP, c'est vrai, la feuille de perso en aurais été un plus grande, mais croyez moi, ça aurais été plus sympa, on aurais nos compétences, un profil plus détaillés, avec plus de carac différentes, etc...... Enfin ça c'est un avis. Mais qu'est ce que warhammer battle en fait, un jeu de figurine ??? | |
|
| |
Magnus Richter Burgen Sombrus Bretonnie
Nombre de messages : 44 Nom : Genève (Suisse) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 15:36 | |
| - Thogrim le Juste a écrit:
Enfin ça c'est un avis. Mais qu'est ce que warhammer battle en fait, un jeu de figurine ??? Exact, qui se passe dans le même univers que Warhammer Jdr... Je suis l'acheteur. J'ai écrit runique sans penser à magique, ce qui a pu créer quelques confusions, voyez m'en désolé... En fait, les elfes aussi ont des runes (sacré nains qui croient avoir l'exclusivité ), mais qui n'ont pas d'effets en terme de jeu, c'est juste pour le style. Faut quand même avouer que les elfes font de meilleurs arcs que les nains... Je crois que le problème est reglé | |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 15:40 | |
| Je préfère les runes naines, si tu vait le livre de warhammer jdr des nains sur les cuisses, tu baverais sur les runes qu'ils ont . Jene t'en veux pas tu sais, tu ne fait qu'acheter loll.. | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Nom : Verviers, Belgique Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 19:43 | |
| - Citation :
- Perso j'aurais trouver plus pratique de le faire sous les règles de Jdr, c'est mieux pour un forum RP, c'est vrai, la feuille de perso en aurais été un plus grande, mais croyez moi, ça aurais été plus sympa, on aurais nos compétences, un profil plus détaillés, avec plus de carac différentes, etc......
Ben là je suis pas trop d'accord. Les règles du jdr sont trop compliquées pour un forum rp. Je crois que les masters devraient effectivement développer un système de compétences mais en concervant la base de warhamer battle qui a l'avantage d'être très simple, c'est important sur ce genre de site. D'ailleurs si vous avez besoin d'un coup de main, il suffit de demander. L'idéal ce serait peut-être de partir de la liste de compétences du jdr et de les adapter aux règles de warahmmer battle en simplifiant. Une sorte d'hybridation en fait. | |
|
| |
Magnus Richter Burgen Sombrus Bretonnie
Nombre de messages : 44 Nom : Genève (Suisse) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 21:44 | |
| Tout à fait d'accord avec le deuxième nain, Gundhir Pierrelevée ! | |
|
| |
Filentrad Le Grand Ténébreux Administrateur
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mar 25 Jan à 22:12 | |
| Excusez de m'incruster dans la conversation... Oui en fait le but c'était de créer un forum simple et efficace basé sr warhammer battle. Premièrement il nous permettait de faire des batailles à plus grande échelle et deuxièmement je dois avouer que je ne connais presque pas les règles de warhammer JDR (J'avoue juste un peu de D&D...) - Citation :
- Je crois que les masters devraient effectivement développer un système de compétences mais en concervant la base de warhamer battle
Je crois que Gundhir Pierrelevée marque un point et nous allons nous y atteller très bientôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes de règles Mer 26 Jan à 1:59 | |
| Si vous avez besoin de conseils ou de quoi que se soit d'autre, vous pouvez compter sur de vieux briscards du jeu de rôle. Et personnellement j'ai pas mal d'xp en bricolage de règles. Enfin voilà c'est dit ça ne vous engage à rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de règles | |
| |
|
| |
| Problèmes de règles | |
|