| Les Clans | |
|
+5breizgob Seigneur Flix/Enalion attila Zarbingra/Garorg Sirkis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sirkis Maître MJ
Nombre de messages : 757 Nom : Les Montagnes Du Bord du Vieux Monde Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Les Clans Lun 7 Fév à 1:09 | |
| Bien que cela soit encore flou, j'aimerai votre avis sur les clans...
1) celon moi il faut payez 500 couronnes pour avoir un clan sinon tout le monde crééra son clan et se serait le bordel...
2) le chef du Clan envoie un MP aux MJ's pour dire ou est leur base...((c'est pas un chateau fort on n'éxagère pas ^^...)) c'est la que sera leur nourriture,arme...((si ils en ont mis...))
3) Plus tard, que penseriez vous de guerres entres clan???((ils pourraient recrutez comme des seigneurs etc...))
4) avez vous d'autres idées?
5) je pensais a plusieurs "niveau de clan" ...
Exemple:
Au début: N°1==>Le clan a une petite base et peut avoir 3 membres
+200 couronnes: N°2==>le clan peut avoir 6 membres
+500 couronnes: N°3==>Le clan a une maison de guild,peut avoir 10 membres et peut déclarer des guerres/Alliance aux autres clan
+ 1000 couronnes: N°4==>Le clan peut poster des annonces, peut avoir 15 membres, a sa propre rubrique pour parler entre eux...
etc....Votre avis? | |
|
| |
Zarbingra/Garorg Général Brises-Crânes
Nombre de messages : 674 Nom : Zarbingra Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 13:12 | |
| Mais j'ai pas tout compris c'est qui qui doit payer le chef ou tout le clan. | |
|
| |
attila Theodoric de Brionne - Bretonnie
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 13:13 | |
| ben le chefs je croi mais il peus demander de l'aide a ses menbres non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 13:19 | |
| J'espère car on m'avait pas parlé de payer 500 co et que j'en dois 200 a boufon que j'ai payer donc je n'ai plus 500co a par si je gagne plein d'argent dans ma quete rapidement ça ne va pas aller. | |
|
| |
Seigneur Flix/Enalion Membre Brises-Crânes
Nombre de messages : 138 Nom : un chti' trou paumé de ma champagne natale!! Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 13:22 | |
| moi je veut bien t'aider mais l'ogre n'est pas bien riche il n'a que un peu plus de 100 couronnes si il reussit sa mission....
++ flix | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 13:23 | |
| Moi j'ai 300 co tout rond. | |
|
| |
breizgob Apprenti
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 16:37 | |
| est ce que les clan regroupe aussi les troupes sous les ordre des perso ou simplement les perso?? | |
|
| |
boufon Membre Brises-Crânes
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 17:46 | |
| Je ne sais pas mais zarbringa commence a payer et je te rembourserai desque j'ai de l'argent en trop (deque j'ai un equipement et de quoi vivre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Clans Lun 7 Fév à 18:26 | |
| Moi je donne 200 couronnes pendant ce temps mais a qui elles vont mes couronnes??? | |
|
| |
attila Theodoric de Brionne - Bretonnie
| Sujet: Re: Les Clans Mar 8 Fév à 21:07 | |
| je prpose a japy et a tout guerrier ou mage du bien(il en a pas beaucoup!) de faire un clan avec moi! | |
|
| |
boufon Membre Brises-Crânes
| Sujet: Re: Les Clans Mar 8 Fév à 21:31 | |
| "Un rire s'eleve derriere le seigneur theodoric selui si se retourne mais il n'y a pus personne et la fenetre est ouverte il regarde par la fenetre et apercois une chose énorme sous un capuchon qui s'en vat en ricanant" | |
|
| |
Sirkis Maître MJ
Nombre de messages : 757 Nom : Les Montagnes Du Bord du Vieux Monde Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 10 Fév à 12:43 | |
| Bon je peux dire que l'inscription pour un clan est de 300 courronnes . Et également qu'un clan qui commence n'a meme pas un batiment
Mais pour les niveaux de clan Filentrad pourrait il nous éclairer sur ce post??? ^^ | |
|
| |
Gundhir Pierrelevée Apprenti
Nombre de messages : 44 Nom : Verviers, Belgique Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 10 Fév à 16:28 | |
| Euh il faudrait peut-être le gérer de manière un peu plus roleplay, non?
Que pensez vous de ceci : a la place de payer un prix en couronne pour fonder un clan, introduisez un système de réputation. Ainsi on ne pourrait recruter des membres qu'en proportion de sa réputation. Je trouve cela plus logique.
Voulez-vous que je précise ou l'idée ne vous intéresse-t-elle pas ? | |
|
| |
Erkios/Arkion MJ Général
Nombre de messages : 472 Nom : De'Vir/Fatanyu Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 10 Fév à 16:44 | |
| Résumé de la situation des clans si j'ai bien compris :
Coût de fondation du clan : 300 couronnes Cotisation pour entrer dans un clan : 30 couronnes Prix pour passer au niveau deux du clan : 200 couronnes
J'ai bien compris ?
En tout cas moi je propose :
Coût de fondation du clan : 300 couronnes
Cotisation pour intégrer le clan : Décidé par le chef du clan, en sachant que les courones seront placées dans la caisse du clan.
Augmenter le niveau du clan : Je propose comme l'a dit Gundhir, un système de points de réputations. Les points de réputations seraient l'équivalent de l'experience chez les joueurs, on pourrais meme aller plus loin en disant que 10% de l'experience gagné par un membre d'un clan serait ajouté aux points de réputation du clan, au bout d'un certain nombre de point, le clan passe au niveau superieur.
Utilité des niveaux : Je propose que chaque niveau permet au clan d'acheter un nouveau batiment. On commencerai par un quartier général puis au fil du temps on pourrait creer une sorte de village, avec des boutiques, des tavernes, des auberges etc... Je propose aussi que chaque niveau de clan permette au clan d'avoir X nouveaux membres, par exemple on commence avec X membres maximum, puis chaque niveau nous permet d'avoir X nouveaux membres.
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Gundhir Pierrelevée Apprenti
Nombre de messages : 44 Nom : Verviers, Belgique Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 10 Fév à 17:04 | |
| Je pense que remplacer l'expérience par du prestige pour les seigneurs a au moins l'intérêt de réellement donner une utilité aux héros qui pourraient, eux, développer de véritables aptitudes de combat, mais dans ce cas il faudrait créer un système de compétence. Si Filentrad pouvait créer un Topic pour les modérateurs afin de discutter de ce système ce serait bien. D'autre part pour la gestion de la réputation, je vous propose ceci : Equivalence : Il faut établir une équivalence entre l'expérience des seigneur et leur réputation : par exemple 100 points d'expérience = 1 point de réputation. Ainsi quand il gagne de l'expérience, un seigneur peut soit décider de l'investire dans des compétences ou des augmentations de caractéristiques, soit investire dans de la réputation. Jet de réputation: Si un personnage en rencontre un autre, ils ont tout deux droit à un jet de réputation pour savoir s'ils connaissent la réputation de l'autre. Ce jet se fait avec un dé à 100 faces comme expliqué ici : si le personnage fait moins que sa réputation sur son dé, il est reconnu son interlocuteur. Réputation et niveau de clan : La réputation d'un clan serait la somme de la réputation de tous ses membres, y comprit le fondateur. On choisirait des palliers pour les niveaux, par exemple : 1-100 : Niv 1 101-300 : Niv 2 301-800 : Niv3 ... Mais je crois que les niveaux de clan ne devraient pas influer sur les installations, au contraire, les bâtiments du clan pourraient ajouter un bonus de réputation (imaginez celle d'un clan qui serait parvenu à acquérir un château). Ce sont les CO du clan qui lui permettront de se faire bâtire des demeures. Les niveaux de clan devraient, à mon avis, permettre de recruter plus de soldats et des hommes venus de plus loin (un clan avec une forte réputation pourrait voir se présenter à ses portes des soldats venus du bout du monde et qui auraient entendus parler de ce clan si célèbre => alliés d'autre races). Liberté des chefs de clan : ce qui me semble essentiel, c'est que les chefs de clan soient libres dans leurs décisions, pourquoi leur imposer le prix pour l'entrée de nouveaux membres ? S'ils veulent réclamer une somme exorbitante ou laisser l'entrée libre, qu'ils le fassent. Le système de réputation limitera la somme qu'ils pourront demander. Par exemple un clan avec 3 en réputation qui demanderait 30 couronnes d'entrée ne parviendrait à recruter personne... Et je ne comprend pas bien pourquopi il faut payer une somme en couronne pour fonder un clan. Avec ce système, un cef de clan qui n'aurait que quelques points de réputation ne pourrait évidemment pas fonder de clan, personne ne voudrait en faire partie... Evidemment ce n’est qu’un premier jet… Edit Erkios : Si un prix b'était pas imposé, tout le monde crerais uun clan, et ce serait le bordel. | |
|
| |
Filentrad Le Grand Ténébreux Administrateur
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 10 Fév à 21:32 | |
| Je tiens à reconnaître que j'ai posté un peu rapidement et ai mis à disposition les clans. Je tiens compte de vos remarques et vous promets que je vais arranger tout cela très rapidement.
Je vais m'occupper d'arranger toutes ces règles et dans trois jours (top chrono!) voir moins je posterai officiellement les règles! | |
|
| |
Sirkis Maître MJ
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 10 Fév à 21:37 | |
| Filentrad je m'en occupe j'aurai finit ce soir p-e je te l'enverrai par MSN si tu veux... | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Nom : un chti' trou paumé de ma champagne natale!! Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Les Clans Mar 15 Fév à 17:12 | |
| AAhh je ne peut pas accéder a mon clan c'est quoi ce bazare!!
++ flix | |
|
| |
Sirkis Maître MJ
| Sujet: Re: Les Clans Jeu 17 Fév à 21:34 | |
| normalement maintenant tu peux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Clans Ven 18 Fév à 16:40 | |
| Ok merci bôôôcoup!!!
++ flix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Clans | |
| |
|
| |
| Les Clans | |
|