Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Narayan

+2
Narayan
Filentrad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narayan
Accompli
Narayan

Nom : Seigneur Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 20:37

Immediatement j'ordonne a mes hommes de se diviser en 3 groupe de tel sorte que les ennemis se divisent. Un ennemi à la fois vaut mieu que 3 d'un coup.
Mes hommes s'executèrent...
Je pris donc d'assaut le premier, le plus proche de moi. je prend mon élan puis saute et pose mes 2 pieds sur ce qui semble être des épaules, ou, tout du moins ce qui entoure la tête. Puis je pris mon épée à 2 mains et lui planta dans le haut tu crâne la pointe la premiere...
Puis resautis devant lui en tendat le bras et tournant sur moi même (hrp : j'espere ke tu voi le mouvement lol^^ /hrp) je lui donnis un violent coup d'épée.
Apres cette attaque, j'ordonne a Elric d'aller attaquer la bête qui mettai le plus en difficulté mes hommes :

"Elric!! Va les aidés!!!! Ils ne vont pu tenir très longtemps. Protège leur vie!!"

J'étais essouflé par l'action que je venais de mener, en sueur et mort de peur ; j'osais a peine regarder ces créatures diformes... Puis je repensis au cri venant du sud... Mais qu'est ce que c'étais?? Puis me suis dis qu'on était certainement occupé de mener un combat là-bas aussi... Cette pensai m'horrifia : mais comment est possible d'en être ariver là?? Tant de mal en un seul endroit... C'est tout bonnement inimaginable : étais-je en train de faire un cauchemar??
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Nom : Les Montagnes Du Bord du Vieux Monde

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 21:21

HRP: en attendant la réponse de Elric, je tiens a dire que je vous FELICITE tous les deux de vos SUPERBES RP! Vous le faites,spontanément, dans chaque message, c'est splendide!Certain ne font un bon RP seulement quand on leur demande mais chez vous c'est naturel! Je vous donne tous les deux +100XP pour vous félicitez et vous encourageza continuez!!!
Elric
Accompli
Elric

Nom : Elric Lot'Aroun

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 22:44

(Hrp: Ben c'est une bonne nouvelle sa Very Happy. Pour fêter ça, je propose que l'on mette nos noms ds la section "ceux qui ont un bon RP", enfin c'est une proposition hein...)

Les choses sérieuses commences...
La plupart des soldats étaient complétement paralysés, seul quelques un c'étaient lancés à l'assault des enfants du chaos.
"Réagissez, bouger-vous si vous ne voulez pas crever !!!" Leur lancè-je.
Ce n'est pas très subtil, mais je n'ai pas vraiment le choix. Si ces gars ne bougent pas ils finiront bouffés par ces créatures immondes.

Le groupe le plus près de moi avait bien du mal et je décida de leurs préter main forte en premier.
Lorsque j'arriva, le cadavre sauta sur un garde qui recula d'un pas et fit tomber son épée.
Le choc n'eu pas lieu. A l'aide de mon bouclier j'avais réussi à empécher la créature de l'attaquer.

A mon tour de jouer,prend sa dans ta face !!
Je lui envoya une attaque verticale, puis je me décala pour esquiver un coup de griffe.
Pour calmer ses ardeurs et pour la faire trébucher je lui mis un méchant coups de botte en travers de la gueule.
Si la "chose" à en effet trébuché, je l'attaque à terre d'un coup d'épée dans le bide.
Sinon, j'essais de lui découper un de ces petit bras difforme.

Dernière édition par le Lun 28 Mar à 22:18, édité 4 fois
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMer 23 Fév à 22:51

(hrp : ah merci beaucoup!! ca fait chaud au coeur, en effet c'est naturel c'est le plaisir du jeu on se retrouve avec un superbe histoire, personnelement je suis accroc a ce jeu!! lol. encore merci pour l'XP /hrp)
Erkios/Arkion
MJ Général
Erkios/Arkion

Nom : De'Vir/Fatanyu

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyJeu 24 Fév à 2:37

(HRP : Désolé de scouatter le post, mais je veux juste demander a Narayan si c'est un mec ou une fille dans le jeu, j'demande ca juste par ce que ton avatar est un portrait de femme et qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum, d'ailleur, y'en a pas je crois non ?...
Félicitations pour vos rps !/HRP )
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyJeu 24 Fév à 12:53

(hrp : je suis un mec, c'est ma femme en foto =) /hrp)
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyVen 25 Fév à 18:33

((A:3D6+3: 10 A:5touches=>4 blessure non svg))
Les enfants du chaos déchiquetèrent violement deux nouveaux gardes dans un broyement horrible Elric et Narayan se firent également blesser par une de ces immondes créatures....(-1 PV chacun)

Votre riposte tua deux des monstres et ils ne poussèrent aucun cri...Ils ne savaient même pas si ils étaient vivants ou morts....En tout cas ce tas informe s'étala sur le sol déversant un liquide qui lui servait de sang...

Mais il en restait toujours un...Que faites vous?

NOTE: un enfant du chaos est grouilleux, cause la peur, est informe et grand...Donc on ne sait pas leur faire de croche pied...Smile ((il faudrait qu'ils aient des pieds ^^))
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyVen 25 Fév à 18:55

Je demande a tous mes hommes sans exeptions de reculer. Rien ne sert de gacher des vie, Elric et moi nous allons le tuer a nous deux.

"Elric, je le prend de face pendant que tu le prendra par derriere!! Je donne la premiere attaque, tien toi pret!!"

Sur ce, je chargis le dernier ennemi : je cour le plus vite que je peu, d'ailleur je me surprend moi meme, c'est la premier fois que je cour aussi vite ; durand la course je sentis une haine indescriptible montait en moi envers cet bestioles qui avait ôtées la vie a plusieurs de mes hommes, plus la rage montai, plus je serrai les dents et mon épée avec. Une fois sur l'ennemi, je me preparai a frapper...

J'arive sur la bete : je lui donni un coup surpuissant en direction de la tete puis, je recule pour laisser faire Elric comme il était prevu au départ...
Elric
Accompli
Elric

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyVen 25 Fév à 19:45

L'enfant du chaos se trouvait là, devant moi, et était de dos. Il titubait et semblait complétement désorienté, ce qui était normal après l'assault de Narayan.
L'occasion révé ! pensè-je.

Je jeta mon bouclier à terre pour être plus libre dans mes mouvements et enpoigna mon épée avec mes deux mains, ce qui me permit de mettre plus de puissance dans mon attaque.
Je fis un pas en avant et provitant de l'élant, je le transperça.
Suite à cette action, le monstre poussa un cris soudain. La violence de se cris nous confirma que l'être que nous avions sous nos yeux n'était plus humain.
Tous les hommes firent quelques pas en arrière.

"La peste soit du Chaos !! Crève !!"
Ma réponse à son hurlement fut rapide. Je tourna rapidement sur moi-même et trancha l'enfant du chaos en deux dans le sens de la largeure.
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptySam 26 Fév à 0:04

après vos nombreux assauts, la bête tressaillit et tomba, morte...

Les hommes se rassemblèrent...La nuit était tombé et il faisait horriblement sombre...Deux gardes qui avaient des torches les allumèrent aussitôt...

La nuit venait de commencer et les combats n'étaient point encore finit...Que faites vous?
Elric
Accompli
Elric

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptySam 26 Fév à 0:43

(Hrp: on gagne mm pas quelque piti point d'XP pour notre "noble" victoire?)

Si c'est pas la merde ça, la nuit tombe et nous nous retrouvons en plein milieu du quartier ouest qui est infesté par des créatures du Chaos.
La nuit vas être joyeuse...

Après les combats de cette après-midi, nous étions tous éxténués et pratiquement plus personne ne pouvait continuer sans se reposer un minimum.
Notre troupe s'est donc arrêtée sur ce qui semblait être une place marchande. J'en été arrivé à cette conclusion en remarquant des étals en bois complétements délabrés tout autour de là où nous étions.

Nous avions organisé notre campement de la manière suivante:
-Au centre était réuni tout notre matériel (vivre, eau,...)
-Tout autour du matos, nous avions mis les blessés dans des tentes et quelques soldats s'en occupaient en humidifiant le front de ceux qui avaient de la fièvre et en leur donnant à boire.
-Les autres soldats étaient posté autour de notre bivouac. Certains essayaient de se reposer (ce qui n'était pas facile à cause de l'angoisse de tous) et les autres montaient la garde. Nous avions récupé quelques morceaux d'étals et autres morceaux de bois, et nous les avons disposé de manière à ralentir l'ennemi en cas d'attaque et à nous protéger.

Je montai moi même la garde et pour m'occuper, je m'amusai à reconstituer la place avant l'arrivée des Dieux Sombres en ces lieux.
J'espére que tous nos efforts ne sont pas vains et qu'un jour des Elfes noirs refouleront de leurs pas ce quartier.

Dernière édition par le Sam 26 Fév à 22:28, édité 1 fois
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptySam 26 Fév à 16:21

Impossible de dormir, c'était horrible, toujours cette athmosphere lourde, le masque que nous avez donné les gars a l'entrée me gener pour dormir.

J'ai essayé de faire sans : impossible, la puanteur de la chaire en décomposition me bloquer la réspiration. En résumé, je ne suis pas bien, j'éprouve un certain malaise de rester à cet endroit. Au milieu des mort, des enfants du chaos, de ces maisons vides ; tout ceci me rendi malade et soudain je couru hors de la tente vomir. J'appercu Elric du coin de l'oeil,il montait la garde. Devrais-je peut etre proposer que je prenne le relais? comme je n'arrive pas a dormir...

Il a fait la moitier de la nuit, donc je lui propose :

"Ho, Elric. Tu veux te reposer?? Moi je n'arive pas a dormir, va dans la tente, je prend le tour de garde."

Sur ce, je pris une couverture, et m'assis sur un bord en pierre. Puis je me mis a guetter les alentours en fesant attention aux moindre bruit : toujours ma main sur l'épée, pret a degainer et a me battre...
Elric
Accompli
Elric

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptySam 26 Fév à 21:30

Contrairement à tous les gardes présents, je n'avais pas de masque pour me protéger des odeurs horribles qui avaient envahies le quartier. J'étais donc obligé de me recouvrir le nez avecune sorte de foulard en tissus improvisé.

Alors que j'étais en train de monter la garde, Narayan vint me voir et me dit qu'il ne pouvait pas dormir.Il me proposa donc de prendre ma place pour le restant de la nuit.
"Je ne suis pas contre un peu de repos" lui dis-je.

Nous échangeames donc de place, lui à la garde,moi au lit.

Je ne pensais pas pouvoir m'endormir à cause des créatures qui pouvaient nous tomber dessus à tous moment, mais ma fatigue l'emporta sur mon angoisse et fini quand même par m'endormir au bout d'une demi-heure environ.

Les cauchemards m'envahirent des que mes paupières se furent fermées.
Je revais d'un monstre geant qui était formé par des dizaines d'enfants du chaos. Le démon me poursuivait sans relache dans les étroites ruelles de la villes, se rapprochant de moi de plus en plus...
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 1:36

Tu te réveilla le front en sueur...

Tu regarda tes mains et vit qu'elles étaient...Bizarre...Ta peau avait veillit de 10 ans au moins et des rides apparaissaient...Ta peau devenait pâle et fripée...TU avait la tête qui tournait...C'était encore la nuit mais dans 2 heures c'était l'aube...

Un garde arriva en entendant ton sommeil agiter et dit en tendant un bras vers toi:

*IL n'a pas eu le foulard avec le liquide spécial! Khaine seul sait en quel horrible créature il va se transformer si on ne trouve point d'antidote!*
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 1:50

J'arivai en courant voir ce qui ce passer. Quand je vis ca, je fus horrifier. J'en avais meme perdu la parole sur le moment. Puis quand elle me revint je reussi à hurler :

"Mais c'est horrriiiibleeee. Comment avons nous pu oublier de te donner un masque elric, pourquoi les gars de l'entré ne ton rien donner??? Et je n'ai meme pas reagis."

J'apelle 2 gardes :

"Vous 2 !! venez ici, vous allez le reconduire au quartier est pour qu'il se fasse soigner. Moi je vais voir ce que je peu encore faire en ce maudit quartier"

Je culpabiliser pour ce qui arriver à Elric... Je me reposai la toujours la meme question dans ma tete "Mais pourquoi je ne l'ai pas envoyé chercher ce foutu masque??" Mes nosés de la nuit me reprirent, et vomi une nouvelle fois. Puis en me tournant vers Elric :

"Alors? on fait comme ca?? tu va te faire soigner au quartier est? ou bien on peut sortir quelques heures du quartiers et trouver un antidote assez rapidement, je te laisse choisir...."

Je me rassis la tete entre les jambes en attendant la reponse d'Elric...
Elric
Accompli
Elric

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 14:53

J'essaya de parler mais je fus surpris de voir à quel point j'étais faible.
Je repris mes esprits et je lui répondit :
"Je...je préfère retourner desuite au quartier est. Laisse moi partir avec un ou deux soldats. Et essayez de ne pas trop vous éloigner.

Je me leva avec difficulté (j'avai du mal à me faire à mon corps veillit), puis finalement je me rassis sur le bord du lit.
Saleté de d'enfants du chaos, ils arrivent à m'empoisoner même quand ils ne sont pas là ! Je savais bien que cette histoire ne se passerai pas bien,...mais de là à me réveiller vieilli de plus de 10ans !
M'en souviendrai de cette mission, si je survis bien sur....

Dernière édition par le Dim 27 Fév à 21:30, édité 2 fois
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 17:47

J'envoyi donc, 2 de mes soldats accompagnés Elric. Mais comment allais je faire pour continuer le combat, nous sommes fortement affaiblit, et ses vomissement qui me prennent, impossible de continuer a ce rythme la, si on continue on ne finira pas la journée. Donc je proposis a Elric :

"En arrivant aux quartier est demande des soldats, on en a grand besoin. Tu diras que c'est urgent! Nous on continue a camper ici, on se défendra ; enfin, on essaierai. Aller, vas y Elric"
Elric
Accompli
Elric

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyDim 27 Fév à 18:56

Le chemin jusqu'au quartier Est me parut long, très long.
Il faut dire que je continuais à veillir et cela n'arrangeait pas les choses.
Si bien que en arrivant à la frontière, j'étais obliger de m'appuier sur un des gardes.

Heureusement, les enfants du chaos nous laissèrent tranquile durant tout le trajet.
Nous devons être une proie trop petite à leur gout, comparer à la troupe de Narayan. Et puis ils doivent déjà me considérer comme un des leurs... Saleté! J'éspére que nous arriverons à temps avec les renforts, si renforts il y a bien sur...

Nous arrivâmes à la garnisons et nous nous dirigeâmes sans attendre vers la tente du général. Il eut un sursaut lorsqu'il me vit rentrer.
"Excusez cette intrusion mon général mais la situation est grave ! (Hrp: ouai je sais ça fait un peu film militaire Rolling Eyes /Hrp)
-Mais par Khain, qui êtes vous vielle homme ?!
-Je me prénome Elric et j'aurais en effet bien besoin de l'aide de Khain. Si je suis dans cet état c'est à cause des gaz produit par les enfans du chaos dans le quartier ouest. Je n'avais pas de masque pour me protéger et c'est pourquoi il me faudrait un antidote de toute urgence.
Mais il faudrait aussi envoyer des renforts à Narayan, il ne dispose pas d'assez d'homme là-bas pour éradiquer la menace qui infeste ces lieux et, dans l'immédiat, pour se défendre contre un assault de ces monstres."
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyLun 28 Fév à 18:15

ELRIC:

*Je...Suis navré mais de nombreux hommes sont morts au quartier nord, d'autres ont périt par la maladie et les derniers survivants tiennent les barricades pour protéger le quartier Est...Et le peu qui reste va être envoyer au quartier sud...*

*Mais le seul qui puisse vous aidez...C'est ERKIOS, c'est lui qui a trouvé le remède et le quartier nord est redevenu comme avant grâce a lui et Kalek...Il faut que vous le trouviez pour avoir son antidote...Quoique...Mais suis-je bête...*

Il appela un garde et l'ordonna d'aller chercher Erkios, plus tard, il revint avec lui((il va poster ici ca va être la merde lol))

Narayan((IL te reste combien de gardes?)):

La journée allait bientôt se lever et d'autre cri horrifiant se fit entendre au quartier sud...Soudain un enfant du chaos surgit de nulle part et te surpris...Il était rouge...le signe de Khorne, le dieu du sang...il venait de surgir de la rue...Que fait tu?
Erkios/Arkion
MJ Général
Erkios/Arkion

Nom : De'Vir/Fatanyu

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyLun 28 Fév à 19:17

Très bien, emmenez moi auprès de ce Elric, je vais le soigner.

Le garde me conduit jusqu'au quartier est puis nous arrivons a la garnison, j'attache mon coursier devant la porte, lui caresse le visage puis me tourne vers le garde.

Prenez soin de lui, s'il lui arrive quoi que ce soit, la peste des démons ne sera rien comparée à ce que je vous ferais subir...

J'entre alors et je vois le général en train de discuter avec un autre elfe noir.

Bonjour, je suis Erkios, on m'a dit que l'un d'entre vous était malade, qui est le prénommé Elric ?
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyLun 28 Fév à 20:11

"Réveillez vous viiiiite soldats!!!!" Hurlai-je.

Ils sortir touts de leur sommeil qu'ils avaient eu tant de mal a avoir...

"Ils est la derriere la tente, il attaque!!!! Courez derriere moi. J'attaque en premier et suivez moi!! Vous allez profiter qu'il soit sonner pour lui infliger un maximum de dégat."

J'attendi donc qu'ils se mette derriere moi, et m'elanca en direction de la creature... Arriver a son niveau je me mi a hurler pour me donner plus de force et lui planta mon épée en plein dedans. Je n'arivai meme pas a voir si c'etait le ventre ou une autre parti du corp tellement que chose etait diforme. Enfin bon, je donni le coup. Unefois l'attaque passer, je me retourni et vi mes hommes chargaient sur la bete.

Ma tete tourner, tellement fort que je ne savait meme pas si mon attaque avait porter un quelconque fruit. J'attendi donc l'arrivai de mes hommes a ma hauteur...

(hrp : il me reste 10 gars - 2 qui sont parti avec Elric donc 8 avec moi. Et oui ca va etre dur a suivre ya du monde ki poste^^ /hrp)
Elric
Accompli
Elric

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyLun 28 Fév à 23:18

(Hrp: Si on (Erkios et moi) restent quelque temps en dehor de quartier ouest, on peut tjrs continuer sur mon topic (puis on rvien ici pour aider Narayan)

Un Elfe noir entra dans la tente. Il ne ressemblait en rien aux soldats présents dans se camps; On voyait à son air serein et calculateur qu'il avait de l'éxpérience. Il avait peut être même déja combattu des démons.
"Entre Erkios" lui dit le général." Voici Elric et il aurait bien besoin de ton antidote."

Erkios! pensè-je Le Héros de Naggarond!
Qu'il vienne me soigner en personne m'honnora.

Je me leva (bien que cela fut difficile à mon age...) et me présenta:
"Je suis Elric Lot'Aroun, fils de Elmin Lot'Aroun. Je suis honnoré de vous rencontrer j'espére me...theu, theu! (j'avai du mal à parler)...me battre à vos cotés."
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMar 1 Mar à 19:49

Ok allez poster dans Elric en attendant(pas toi narayan lol!
Sirkis
Maître MJ
Sirkis

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMar 1 Mar à 21:39

Les hommes et toi étaient en alerte et bientot vous fûtes tous sur l'enfant du chaos...Il ne résista pas bien longtemps mais sa riposte fut portée sur narayan qui ne put empecher un coup de sévir sur lui(-1PV....Il t'en reste combien?)

Ensuite l'enfant du chaos s'effondra, mort...Une nouvelle odeur étant encore plus putrifiante s'échappant du cadavre...

Tu entends des galops...Peut être Elric revenant?
Narayan
Accompli
Narayan

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 EmptyMar 1 Mar à 22:37

(hrp : j'en ai deja perdu 2 en comptant celui la /hrp)

Je ne pouvais pas voir mon visage, mais je suis sur qu'il etait rayonnant. Mes yeux remplis d'espoir... Je me dit intérieurement :

"Mon dieu, nous allons enfin pouvoir continuer notre quete, J'espere qu'il a amener les renforts"

Puis, fis a mes hommes (meme si je n'etait pas sur que se soit des renforts :

"Vla les renforts messieurs, comme quoi tout n'est pas perdu. Elric est arrivé a bon port, esperont qu'il va mieu. Tenez vous pret a reprendre le combat. Rangez moi le campement, on repart!!"

Puis je me rendi compte que le bruit qui arrivé etait une unique. Une seul personne qui revien? Elric tout seul? Mais Elric ne chevauche pas... Qui est ce donc?? Je me tournis donc en direction de où venait le bruit et attendis de voir qui allait en sortir, en priant que ce ne soit pas une nouvelle sorte de creature immonde...
Contenu sponsorisé

Narayan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Narayan   Narayan - Page 3 Empty

Narayan
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant